LSM Newswire

Monday, May 26, 2008

Festival de musique de chambre de Montréal : Un franc succès !

Festival de musique de chambre de Montréal
13e édition – 1er au 24 mai 2008


Un franc succès !



« La programmation offerte aux festivaliers était plus diversifiée que jamais. L’excellence des artistes et la qualité des prestations étaient telles que tous les concerts se sont terminés par des ovations debout ! Que les spectateurs soient ravis de leur soirée, qu’ils repartent du Festival heureux et souriants, c’est pour moi la première des règles. Un public enthousiaste, stimulé et comblé, c’est la preuve que nous avons réussi notre mission ».

- Denis Brott, fondateur et directeur artistique du Festival.


Montréal, 26 mai 2008 – C’est sur un formidable marathon de six heures consacré à Beethoven qu’a pris fin, samedi dernier, la 13e édition du Festival de musique de chambre de Montréal. Cette ultime soirée est venue clore en beauté quatre semaines de musique de chambre de tous les horizons.

Près de 5 000 mélomanes ont répondu à l’appel du Festival et sont venus entendre l’un ou l’autre des seize concerts proposés à l’Église Unie St-James. La programmation, débridée et d’une qualité artistique irréprochable, proposait aux mélomanes des prestations musicales de près de 80 artistes de renom tels que Natalie Choquette, Rachel Barton Pine, Ignat Solzhenitsyn, Ranee Lee, Simone Dinnerstein, Quartango, Gary Graffman, Florence K et Les Violons du Roy, en plus d’accueillir de prestigieux ensembles tels que le Festival de musique de chambre de Jérusalem, Socalled
, le Bell Orchestre, composé de membres du populaire groupe Arcade Fire et le Trio Janáček.

Fort de ce succès, le Festival de musique de chambre de Montréal est fier d’annoncer son retour, pour une quatorzième édition, en mai 2009. C’est un rendez-vous !

Le Festival de musique de chambre salue ses généreux commanditaires de leur appui et pour avoir rendu la 13e édition du Festival possible.

www.festivalmontreal.org

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home