LSM Newswire

Monday, May 26, 2008

Opéra de Rimouski- La belle Hélène

L’Opéra au temps de la Grèce antique!


L’Opéra-Théâtre de Rimouski présentera, les 27 et 28 juin 2008, à 19h30 et le 29 juin, à 13h30, l’opéra La Belle Hélène de Jacques Offenbach.

La Belle Hélène – La Grèce antique en toile de fond. La guerre de Troie n’a pas encore eu lieu! Mais Vénus mène la belle Hélène dans les bras de Pâris tandis que les rois de la Grèce, le bouillant Achille et Ménélas, l’époux de la Reine, font la fête à Sparte et à Nauplie. C’est la fatalité! Offenbach avec sa musique étincelante nous conduit au royaume des rois et des reines, des dieux et des déesses… D’une place publique à Sparte à la chambre de la reine puis aux bains de Nauplie, cet opéra-bouffe en trois actes sera haut en couleurs tout comme les précédentes productions de l’Opéra-Théâtre de Rimouski.

Mis en scène par Odette Beaupré, dans un décor de la Grèce antique, l’opéra La Belle Hélène mettra en vedette Caroline Bleau, soprano, dans le rôle d’Hélène tandis que le ténor Antoine Bélanger tiendra le rôle de Pâris. Le bouillant Achille sera personnifié par Marc-André Pronovost, ténor et le baryton Dominique Côté jouera le rôle de Ménélas, l’époux de la reine Hélène. Le grand augure de Jupiter, Calchas, sera parmi nous en la personne de Robert Huard, baryton-basse. Plusieurs autres artistes se joindront à la distribution. Nommons Étienne Cousineau, sopraniste, Mario Brillant, ténor, Alexandre Sylvestre et Marc-Antoine d’Aragon, barytons, pour les voix d’hommes. Les autres rôles féminins sont tenus par Nadia Drapeau, mezzo-soprano, Émilie Tremblay et Anne Hardt, sopranos. Le Chœur de Rimouski interprétera les nombreux airs du Chœur de l’Opéra. L’Orchestre symphonique de l’Estuaire sera sous la direction de Jean-François Lapointe et les chorégraphies sont signées Esther Carré.

Les billets, au coût de 50$ et de 25$ pour les 18 ans et moins, sont déjà en vente à la billetterie de la Salle Desjardins-Telus au 724-0800 et auprès de l’Opéra-Théâtre de Rimouski au 722-1985. Il est aussi possible de s’en procurer auprès des choristes du Chœur de Rimouski.


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home