LSM Newswire

Wednesday, May 28, 2008

Une première tournée en France pour Hert LeBlanc

(Moncton) - C’est maintenant confirmé : Hert LeBlanc et ses musiciens seront en France cet été afin d’effectuer une première tournée. Cette série de spectacles outre-mer se veut la concrétisation d’un rêve de longue date pour le Roi du gros tyme acadien qui a su se faire remarquer par des diffuseurs français lors de la dernière FrancoFête en Acadie.

« Après 22 ans de carrière, je pars finalement en tournée en France. C’est un nouveau marché musical pour la musique traditionnelle acadienne et l’intérêt est là ! Moi et tout le groupe nous somme très excités d’y aller car c’est une occasion unique de vendre notre musique et en même temps, notre culture acadienne », affirme Hert LeBlanc.

La tournée s’arrêtera d’abord dans la ville de Tullins 28 juin pour le Festival Sur la route de Tullins (www.surlaroutedetullins.com) ; le 3 juillet à Séchoir à Noix de Vinay (www.legrandsechoir.fr) ; le 4 juillet au Golf Hôtel de Saint Quentin à Saint Quentin sur Isère (www.golfhotelcharmeil.com/uk_index.php) et le 8 juillet au Festival des Musiques d’Ici et d'Ailleurs à la Place d'Austerlitz de Ste-Ménéhould (www.musiques-ici-ailleurs.com).

Spectacle à venir en Acadie…

Les fans incontestables de Hert auront la chance de le voir en spectacle tout le mois d’août dans son coin de pays : 1er août - Frolic du vendredi soir au Pays de la Sagouine, à Bouctouche ; le 2 août - Mega Party acadien au Minic avec le groupe Réveil et Scott et Gérald Delhunty en première partie, à Tracadie-Sheila ; le 3 août - Festival du Choux de Bruxelles à Rogersville ; le 15 août à Dieppe ; le 16 août - Campagne de financement pour la Société canadienne du cancer à l’Aréna de Shippagan ; le 30 août - Soirée de musique au Festival acadien de la région Évangéline à Abram Village, IPE.

Un album qui swing…

L’artiste acadien a quatre albums à son actif dont le plus récent Voyages vécus et imaginés sorti en juin 2007. Ce dernier album se retrouve dans le top 5 du palmarès des albums les plus vendus chez Distribution Plage Ltée. Ses airs cajuns, acadiens, country et bluegrass ont su faire danser des gens d’un peu partout en Atlantique et au Québec.

www.hertleblanc.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home