LSM Newswire

Saturday, June 28, 2008

'Photographie transformative'

Vernissage de l'exposition
« Photographie transformative »

Montréal, le 27 juin 2008. Le vernissage de l'exposition « Photographie transformative » aura lieu le jeudi 3 juillet, de 18 h à 21 h, à la Galerie Mazarine, située au 1448A, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, dans le prestigieux Quartier du Musée. Le photographe B. Simhananda sera présent lors de la soirée afin de rencontrer le public et de s'entretenir avec les médias.

Ce vernissage a lieu dans le cadre de la première exposition de photos de B. Simhananda qui se tient du 26 juin au 12 juillet 2008 à la Galerie Mazarine. Les heures d'ouverture de la Galerie Mazarine sont du mardi au vendredi de 10 h à 18 h et le samedi de 10 h à 17 h.

Les photographies de B. Simhananda nous amènent à voir le monde avec une perspective nouvelle. Laissez-vous imprégner par la beauté et les mystères de notre planète Terre et des extraordinaires gens qui l'habitent.

B. Simhananda, d'une étincelle d'amour et d'humour, touche celui qui regarde. Amusez-vous à découvrir la subtile signification inhérente à chacune des photographies qu'il expose pour la toute première fois à Montréal.

Érudit, poète, amant de la musique, auteur et collectionneur d'art, B. Simhananda, cet avide voyageur de notre Terre, capture à travers sa lentille l'essence de ses nombreux voyages. Cette passion qui l'habite depuis plus de 35 ans est reflétée à travers l'amour des gens, des lieux empreints de beauté et, bien sûr, de la planète qu'il aime tant parcourir.

B. Simhananda est le récipiendaire d'un prestigieux prix « Gold » du Nautilus Book Awards 2008 dans la catégorie « Art/Gift/Specialty » pour son livre de photographies intitulé « Buddhas, Bodhisattvas, Khadromas and the Way of the Pilgrim », paru aux Publications Orange Palm. Le Nautilus Book Awards est un prix littéraire américain de renommée internationale qui honore les livres contribuant à faire évoluer la conscience des lecteurs.

Pour tout renseignement, veuillez communiquer avec Josée D. Senécal au 514 261-2378.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home