LSM Newswire

Tuesday, July 29, 2008

Louis Lortie à Orford


Festival Orford 2008
Louis Lortie célèbre les grandes villes d'Europe

Orford, lundi 21 juillet 2008 – Cette année, au Festival Orford, Louis Lortie nous revient avec trois concerts qui célèbreront les grandes villes musicales d'Europe : Venise, Prague et Vienne.

Le samedi 2 août à 20h, Mort à Venise sera un concert très spécial! Spécial de par la grande variété de compositeurs qui y seront présentés. Spécial de par la prestation multimédia préparée par le cinéaste Mathieu Roy montrant Venise sous l'angle de ses canaux, sa peinture, ses réflexions et ses abstractions. Spécial parce que Louis Lortie nous entourera de sa magie si particulière dans ce projet inédit. Vous ne pouvez vous permettre de manquer ça!

Salvatore Sciarrino Perduto in una città d'acque
Franz Liszt La lugubre Gondola
Frédéric
Chopin Barcarolle
Luigi Nono Sofferte onde serene
Claude Debussy L'Isle joyeuse

Ce concert est une présentation de CIMA, partenaire de génie.

Le vendredi 8 août, Louis Lortie nous présente la ville de Prague. Reconnu pour son travail avec grand orchestre et comme artiste soliste de calibre international, Louis Lortie est aussi un excellent chambriste. Pour ce concert, le deuxième d'une série de trois, il nous présentera les beautés de Prague avec quelques-uns de ses bons amis. Partons ensemble découvrir les trésors de Prague!

Antonin Dvorak Quintette pour piano et cordes
Leos Janacek Sonate pour violon

Ce concert est une présentation de Raymond Chabot Grant Thornton.

Enfin, le dimanche 10 août à 14h30 exceptionnellement, Vienne la magnifique ! nous transportera dans un charmant tour de la ville de Vienne - ville de Mozart, de Schubert, de Strauss, de la valse et de la crème chantilly - pour en découvrir toutes les splendeurs. Ce concert montre le côté romantique d'une des villes du monde les plus importantes musicalement. Profitez de cet après-midi d'été en compagnie de Louis Lortie et de ses amis.

Wolfgang Amadeus Mozart Sonate pour violon et piano

Johann Strauss Roses du sud
Aimer, boire et chanter

Franz Schubert Trio pour piano, violon et violoncelle nº1

Ce concert est une présentation du journal Le Devoir.

Consultez notre brochure ou notre site internet pour tous les détails.

Billetterie du Centre d'arts Orford : 3165, chemin du Parc, Orford, 819-843-3981, 1 800 567-6155 ou billetterie@arts-orford.org.

www.arts-orford.org

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home