LSM Newswire

Monday, September 29, 2008

Le CRTC accorde une nouvelle fréquence à Radio Ville-Marie


Dans une décision rendue publique le vendredi 26 septembre dernier, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes accorde une nouvelle fréquence à Radio Ville-Marie (CIRA-FM), soit le 104,1 FM à Rimouski. «Ce média spécialisé a connu une vive croissance au cours des cinq dernières années. Nous sommes fiers de cette décision car elle répond à une demande répétée de la population de Rimouski.» mentionne Jean-Guy Roy, directeur général. À l'aube de ses 14 ans d'existence, le réseau de la Société Radio Ville-Marie occupe maintenant une place enviable dans le paysage médiatique québécois.

Entrée en ondes en 1995, Radio Ville-Marie diffuse présentement aux fréquences 91,3 FM à Montréal, 100,3 FM à Sherbrooke, 89,9 FM à Trois-Rivières et 89,3 FM à Victoriaville. Selon un vaste sondage CROP, réalisé auprès de 4112 répondants, Radio Ville-Marie rejoint 306 000 auditeurs dans le Grand Montréal et l'Estrie. Ce média spécialisé qui aborde les grandes questions humaines, sociales, culturelles et spirituelles a le vent dans les voiles. «Radio Ville-Marie a du succès parce qu'elle touche le cœur et les préoccupations des gens de chez nous»affirme Jean-Guy Roy qui est à la barre de cette radio depuis bientôt neuf ans.

Devant la diminution des émissions sociales, culturelles et spirituelles, la question identitaire des Québécois et la recherche de valeurs inspirantes, Radio Ville-Marie répond à un besoin réel et le grand public lui manifeste sa vive satisfaction. «En tant que média spécialisé, RVM s'inspire des grandes valeurs et traditions qui ont façonné notre histoire, notre patrimoine collectif et notre identité commune. RVM, propriété d'une société à but non lucratif, se définit comme un service de radiodiffusion d'inspiration chrétienne. C'est une belle radio et les gens s'y reconnaissent.» ajoute Jean-Guy Roy.

Elle est devenue au fil des années, l'une des radios des plus culturelles du Québec. Radio Ville-Marie c'est un vaste réseau de personnes et d'organismes engagés au cœur de la société québécoise pour la promotion des valeurs de justice, de solidarité, d'intelligence et de respect. La nouvelle station devrait entrer en ondes au début 2009 à la grande joie des Rimouskois. Radio Ville-Marie, tout un monde à découvrir!


Pour informations : (514) 382-3913
Courriel : cira@radiovm.com

www.radiovm.com

Une radio branchée sur la vie;
Un carrefour culturel impressionnant;
Une radio de solidarité;
Un média d'avenir.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<< Home