LSM Newswire

Wednesday, March 11, 2009

Florence K et le Mondial des Cultures de Drummondville


LA TALENTUEUSE FLORENCE K., NOUVELLE PORTE-PAROLE

DU MONDIAL DES CULTURES DE DRUMMONDVILLE


Drummondville, le mercredi 11 mars 2009 – À quatre mois du début des activités de sa 28e édition, le Mondial des Cultures est très fier d'annoncer son association avec la chanteuse Florence K. qui agira à titre de porte-parole de l'événement. Dans un souci d'innovation et portée par le vent de changement qui soufflera sur l'entière programmation du festival, la direction considère que l'annonce de cette collaboration marque le point de départ du renouvellement de son image.


« Florence K. est une jeune artiste très talentueuse, multidisciplinaire, à l'aise d'évoluer à travers plusieurs univers musicaux, polyglotte, ouverte aux autres cultures et passionnée des voyages. Elle représente exactement toute cette diversité et cette ouverture si caractéristique du Mondial des Cultures. Nous sommes très heureux de l'accueillir au sein de notre organisation. » d'exprimer Marie-France Bourgeois, directrice générale et artistique de l'événement.


Les festivaliers auront d'ailleurs la chance de voir performer la chanteuse à plusieurs occasions au cours du festival. Florence K. participera au défilé international, qui se tiendra sur un tout nouveau parcours, le jeudi 9 juillet dès 19h30 dans les rues du centre-ville de Drummondville. Accompagnée des 600 artistes internationaux, qui seront alors présentés au public, la chanteuse de 25 ans lancera les festivités lors de cette première activité du festival 2009.


La soirée d'ouverture du vendredi 10 juillet à 20h30 à la Grande Place SAQ sera elle aussi teintée du charme, des couleurs, de la musique et des chansons de la nouvelle porte-parole. C'est dans un spectacle inédit, créé par le concepteur Steve Durepos, que Florence K. présentera au public les pièces de la Historia de Lola, son nouvel album paru en novembre dernier, ainsi que les succès de son dernier opus Bossa Blue. Les 16 ensembles folkloriques internationaux présents rejoindront l'artiste et ses musiciens sur scène pour un spectacle dont l'unicité et la saveur multiculturelle raviront le public.


Florence K. participera aussi au « Spectacle pour la Paix » qui sera présenté le vendredi 17 juillet à 21h00 à la Grande Place SAQ. Membre du regroupement des artistes pour la paix, qui célèbre en 2009 son 25e anniversaire, l'artiste joindra sur scène plusieurs autres artistes de renom pour cette soirée vibrante de partage et de fraternité universelle. Plusieurs ensembles folkloriques internationaux performeront également sur scène. La soirée se terminera par une magnifique pyrotechnie musicale.


C'est un rendez-vous, du 9 au 19 juillet 2009 ! www.mondialdescultures.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home