LSM Newswire

Saturday, March 14, 2009

L'Amour courtois et l'art des troubadours au Palais Montcalm - 21 mars

Une production du Chœur Les Rhapsodes

L'Amour courtois et l'art des troubadours au Palais Montcalm

Le Chœur Les Rhapsodes présente « Amour courtois » le samedi 21 mars 2009, à 20 h, au Palais Montcalm. Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, le ténor Dominique Gagné, les luthistes Alexis Risler et Guy Ross, la claveciniste Anne-Marie Bernard et les soixante choristes du Chœur Les Rhapsodes proposeront les plus belles chansons d'amour des troubadours et des trouvères, composées à la Renaissance pour se mériter la faveur des belles. Cette musique raffinée sera parfaitement servie par l'acoustique du nouveau Palais Montcalm.

Le jour de l'arrivée du printemps, le Chœur Les Rhapsodes transforme le Palais Montcalm en cour d'amour d'un château de la Renaissance. Le Chœur et les solistes invités interpréteront les magnifiques pages de la Renaissance française et anglaise, que chantaient les troubadours lors des soirées d'amour courtois.

Sous la direction de David Rompré, le Chœur Les Rhapsodes, le ténor Dominique Gagné, les luthistes Alexis Risler et Guy Ross, et la claveciniste Anne‑Marie Bernard feront revivre les plus belles pages de William Byrd, John Dowland, Orlande de Lassus, Guillaume Costeley et Clément Jannequin. Une soirée raffinée, pour les amoureux de l'art vocal et des instruments d'époque.

Le concert « Amour courtois » est présenté avec l'appui de STEAMATIC.

La saison 2008-2009 du Chœur Les Rhapsodes

Le 30 mai 2009, le Chœur Les Rhapsodes présentera Les Saisons de Haydn, pratiquement deux siècles jour pour jour après la mort du grand compositeur. Pour interpréter le célèbre oratorio seront réunis au Palais Montcalm près de deux cents choristes, solistes et instrumentistes, sous la direction de Louis Lavigueur et David Rompré. Ce concert est présenté avec l'appui de Assurances et Services Financiers des Amériques et INDUSTRIELLE ALLIANCE Valeurs mobilières inc.

La saison 2008-2009 du Chœur Les Rhapsodes est produite en partenariat avec Assurances et Services Financiers des Amériques et INDUSTRIELLE ALLIANCE Valeurs mobilières inc. L'ensemble de la saison 2008-2009 est commandité par VOYAGES FUNTASTIQUE et L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des Arts du Canada, de Patrimoine canadien, de Placements Culture, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Faculté de Musique de l'Université Laval.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2008-2009 sa 47e saison. Il compte soixante choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l'un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l'art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d'information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home