LSM Newswire

Sunday, March 29, 2009

Le plateau d'or 2009, les journées ludiques de Québec


JOURNÉES LUDIQUES DE QUÉBEC, LE PLATEAU D’OR 2009

(Québec, le 30 mars 2009)- Les inscriptions à la troisième édition du concours Le Plateau d’or sont enfin ouvertes!!!

Encore une fois cette année, ce concours québécois de création de jeux de société réunit les auteurs, les maisons d’éditions et les joueurs pour mettre en lumière l’incroyable énergie de la culture ludique québécoise.

L’objectif de ce concours est de donner de la visibilité aux auteurs de jeux de société afin qu’ils puissent faire reconnaître leur talent ludique et avoir la chance de faire éditer leurs créations. Ce défi a d’ailleurs été relevé au cours des deux premières éditions puisque trois des quatre gagnants, « Québec 1608 », « Nankin » et « Poison », seront bientôt édités respectivement par Filosofia Games (Canada), Lost Battalion Games (États-Unis) et Repos Prod (Belgique).

Pour évaluer les candidatures, l'édition 2009 du jury est composé de cinq membres provenant du milieu professionnel des jeux, des médias et de la communauté des joueurs. Cette année, nous pourrons compter sur la présence de François-Dominic Laramée, chroniqueur à la Revanche des Nerdz au Canal Z, Raymond poirier (CKRL, Radio-Canada), Éric Raymond (Joubec) et Charles Veilleux. Le tout sera présidé pour une troisième année consécutive par Chantal Campagna (Distribution Le Valet).

Les créateurs de jeux ont jusqu’au 9 mai 2009 pour inscrire leurs jeux. Ils doivent entre autres s’assurer d’être disponibles pour présenter leurs créations en personne durant les Journées ludiques de Québec, les 30 et 31 mai 2009. Toutes les procédures d’inscription, les règlements du concours et des compléments d’information sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.journeesludiques.qc.ca

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home