LSM Newswire

Tuesday, March 3, 2009

Le Theater of Early Music en résidence au Conservatoire de musique de Montréal


Daniel Taylor et le Theater of Early Musicen résidence au
Conservatoire de musique de Montréal

Montréal, le 3 mars 2009 — Le directeur du Conservatoire de musique de Montréal, Raffi Armenian, est très heureux d’annoncer que l’Institut baroque du Conservatoire accueille une nouvelle collaboration, avec l’arrivée en résidence du Theater of Early Music (TEM). Ainsi, Daniel Taylor, directeur artistique et chef de chœur du TEM, apporte sa connaissance du chant baroque en se joignant à Adrienne Savoie, Donna Brown et Suzie LeBlanc pour l’enseigner au Conservatoire.

« Le Theater of Early Music explore toutes les nuances et la substance des textes et de la musique qui constituent le répertoire baroque. Toute notre passion pour cette musique est mise à contribution pour la révéler à notre public; pour la comprendre, la communiquer et, mieux, la célébrer. Le Conservatoire de musique de Montréal et son Institut baroque nous donnent une formidable occasion de partager notre connaissance avec ses élèves », de mentionner Daniel Taylor.

Les artistes qui composent le TEM sont les violonistes Adrian Butterfield, professeur au Royal College of Music de Londres, et Cynthia Roberts, professeur à la Juilliard School of Music, à New York, le violoncelliste Myron Lutske, professeur au Manhattan School de New York, les clavecinistes Laurence Cummings, qui enseigne au Royal Academy of Music de Londres, et le jeune chef Matthew Halls, qui dirige à l’occasion le King’s Consort, à Londres.

Daniel Taylor sera donc aux côtés de Suzie LeBlanc, dont nous annoncions l’arrivée en résidence au Conservatoire avec le Nouvel Opéra en septembre prochain, pour prendre part aux auditions de chant du Conservatoire, le 21 mars 2009, au Conservatoire, situé au 4750, av. Henri-Julien, à Montréal, 514 873-4031. Les personnes qui désirent prendre part à ces auditions doivent s’inscrire auprès de Ghislaine Gasper au 514-873-4031, poste 221.

Raffi Armenian, directeur du Conservatoire de musique de Montréal, se félicite de l’arrivée du TEM, « ce n’est que le début de notre Institut baroque, mais je suis très heureux de le voir grandir si bien et si vite. » L’arrivée du haute-contre Daniel Taylor est un événement déterminant pour le développement de l’Institut baroque. Rappelons que M. Taylor enseigne le chant dans plusieurs universités canadiennes, dont celles d’Ottawa et de Victoria, ainsi qu’à l’université McGill, et que le prolifique artiste — plus de 80 enregistrements — signait récemment un contrat exclusif avec Sony Classical/BMG Masterworks.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home