LSM Newswire

Tuesday, March 24, 2009

OCNA, le 28 mars : Le maestro Boris Brott dirige « Bravo Beethoven »


Le maestro Boris Brott dirige « Bravo Beethoven » – le prochain concert des Aventures familiales TD Canada Trust, le 28 mars

Ottawa (Canada) – Le grand Ludwig Van Beethoven est à l'honneur au cours du prochain concert de la série Aventures familiales TD Canada Trust avec l'Orchestre du Centre national des Arts sous la direction du premier chef des concerts jeunesse et famille Boris Brott, le samedi 28 mars à 13 h 30 et 15 h 30. Le concert « Bravo Beethoven » met en vedette le comédien d'Ottawa Peter Duschenes, du Théâtre Platypus, dans le rôle du compositeur, avec le violoniste Nikki Chooi, le percussionniste de l'OCNA Kenneth Simpson au synthétiseur et un rassemblement de chœurs de jeunes de la région et du secteur scolaire coordonné par Barbara Clark. Les Aventures familiales TD Canada Trust sont des concerts bilingues parfaitement adaptés aux enfants de cinq ans et plus accompagnés de leurs amis adultes.

Le billet inclut les activités « Dorémiville » présentées avant le concert dans le Foyer du CNA par les Amis de l'Orchestre du CNA, 45 minutes avant le début de chaque concert, soit à 12 h 45 pour le premier concert et 14 h 45 pour le second.

Retrouvez Ludwig van Beethoven (incarné par Peter Duschenes) tandis qu'il redécouvre sa propre musique grâce à une prothèse auditive du XXIe siècle. Les jeunes spectateurs pourront partager la joie de Beethoven à l'écoute de chefs-d'œuvre musicaux tels que la Cinquième Symphonie, la Symphonie « Héroïque », « La Bataille de Vitoria » et la tempête de la Symphonie « Pastorale ». Nikki Chooi, violoniste originaire de Victoria, ancien élève des conservatoires de Victoria et du Collège Mount Royal, qui a également participé à l'Institut estival de musique du CNA, jouera un extrait du Concerto pour violon de Beethoven. À la fin du concert, les membres de l'auditoire seront invités à chanter avec le chœur d'enfants le magnifique « Hymne à la joie » de la Neuvième Symphonie!

Le Centre national des Arts Centre dédie ces concerts à la mémoire de Mario Duschenes, célèbre flûtiste, compositeur et chef d'orchestre (et père de Peter Duschenes) qui est mort un peu plus tôt cette année. Mario Duschenes a dirigé les tout premiers concerts de l'Orchestre du CNA destinés au public familial et a continué à exercer ce rôle de 1973 à 1988. Il a dirigé l'Orchestre du CNA pour la dernière fois en 2001 pour la présentation du spectacle musical Des rebuts et des rythmes, une commande du CNA qui a été reprise en janvier dernier sous son nouveau titre : Musique au clair de lune.

Les activités « Dorémiville » présentées à l'occasion du concert « Bravo Beethoven » comprennent une exposition de la Bibliothèque publique d'Ottawa sur le thème de Beethoven; un coin d'activité animé par Musique pour Jeunes Enfants; une exposition touche-à-tout d'instruments à cordes présentée par l'Académie des orchestres des jeunes d'Ottawa; un coin de bricolage pour fabriquer des signets inspirés par Beethoven et une zone pour répéter l'Hymne à la joie de Beethoven en vue du concert. Le Chœur des jeunes de la région d'Ottawa, le Chœur d'enfants d'Ottawa, l'Ottawa Catholic School Board Choir, le chœur de jeunes filles Cantiamo d'Ottawa et l'École secondaire publique De La Salle disposeront de tables d'information.

Toutes les Aventures familiales TD Canada Trust bénéficient de l'OCNAtron présenté en collaboration avec la Télévision Rogers. Cinq caméras de télévision installées sur scène et dans la salle enregistrent en direct des images vidéo des musiciens pendant qu'ils jouent sur scène et les transmettent sur l'écran géant surplombant la scène, afin de permettre au public de suivre de près tout ce qui se passe.

L'Ottawa Citizen est le média partenaire des Aventures familiales TD Canada Trust avec l'Orchestre du CNA.

Les billets pour « Bravo Beethoven », spectacle présenté le samedi 28 mars à 13 h 30 et 15 h 30, incluant les activités « Dorémiville » avant le concert, sont en vente dès maintenant à 12 $ pour les enfants et 20 $ pour les adultes (TPS et frais d'établissement inclus dans les cas qui s'appliquent), à la Billetterie du CNA (du lundi au samedi de 10 h à 21 h) et par l'entremise du réseau Ticketmaster (frais de service en sus) au (613) 755-1111. Consultez le site Web du Centre national des Arts à l'adresse www.nac-cna.ca .

Formez un groupe de 10 personnes et plus et économisez de 15 % à 20 % sur le prix normal des billets pour l'Orchestre du CNA, la Danse et le Théâtre. Pour réserver, composez le 947-7000, poste 384, ou écrivez à grp@nac-cna.ca.

Labels: , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home