LSM Newswire

Tuesday, April 14, 2009

Un mois de pur ravissement musical avec le Festival de musique de chambre de Montréal !

Festival de musique de chambre de Montréal
14e édition

1er au 30 mai 2009

Un mois de pur ravissement musical !

Église St-James
463, Sainte-Catherine Ouest, Montréal / Métro Place-des-Arts

Sala Rossa
4848, boulevard St-Laurent, Montréal

Biletterie : 514.848.9696 / 514.489.7444
www.festivalmontreal.org <http://www.festivalmontreal.org>


Montréal, le 14 avril 2009 – C’est à un mois de pur ravissement musical auquel vous convie le Festival de musique de chambre de Montréal, qui se déroulera du 1er au 30 mai prochain, principalement à l’Église St-James de Montréal, mais aussi à La Sala Rossa, pour ce qui est de la toute nouvelle série Chamber Rock McAuslan.

La programmation, époustouflante et d’une qualité artistique sans pareille, propose des prestations musicales d’artistes au sommet de leur art tels que Anton Kuerti, Lara St-John, André Laplante, Oliver Jones, Nathalie Paulin, Jonathan Crow, Florence K et Ivo Janssen, en plus d’accueillir de prestigieux ensembles tels que l’incomparable Quatuor Guarneri, pour leur dernier concert au Canada et le Quatuor Afiara.

De plus, le Festival innove cette année en proposant une passionnante nouvelle série de concerts, la série Chamber Rock McAuslan. Née de la constante volonté d’innover du Festival, elle propose un mariage unique de styles musicaux. On pourra ainsi entendre les artistes indi-rock Torngat et Courtney Wing & the Liederwolfe Collective ainsi que Philippe B., auxquels s’associeront des musiciens de formation classique tels que la marimbiste Anne-Julie Caron, le Quatuor à cordes Roddick et l’accordéoniste Vladimir Sidorov.

Le réputé violoncelliste et directeur artistique Denis Brott a fondé le Festival de musique de chambre de Montréal en 1995 dans le but d’atteindre un vaste public au moyen de concerts novateurs, qui associent musique de chambre et autres formes d’art telles que le théâtre, la danse et les arts visuels. Le Festival accueille des musiciens de réputation internationale, du Canada et de l’étranger, et donne aussi à des jeunes l’occasion de se produire en compagnie d’artistes réputés, ce qui suscite de passionnantes rencontres musicales. Enfin, le Festival se distingue par sa volonté de présenter tous ses concerts dans des lieux qui témoignent de la richesse culturelle et patrimoniale de Montréal.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home