LSM Newswire

Wednesday, April 29, 2009

Un troisième album pour Joseph Edgar arrive en gare !


« Y'a un train qui s'en vient... »

un troisième album pour Joseph Edgar arrive en gare !

Deux ans et demi après la parution de « oh ma ma », Joseph Edgar offre au public un troisième album intitulé « Y'a un train qui s'en vient... », en vente à partir du mardi 5 mai. L'auteur-compositeur-interprète acadien, ex-chanteur principal du groupe populaire Zéro ˚Celsius, livre un disque composé de 11 nouvelles pièces, dont la plupart ont été créées au cours de la dernière année. Déjà, depuis le début avril, le premier extrait « Rêves volés » a été lancé aux radios et sur Internet et suscite un grand intérêt de la part des critiques. La chanson a déjà fait son entrée sur les palmarès des radios communautaires francophones en Atlantique et, même s'il s'agit d'une production maison, le vidéoclip de cette chanson a fait beaucoup de chemin sur divers sites web.

S'alliant une fois de plus au réalisateur Marc « Chops » Arsenault (Pascal Lejeune, Petunia, Serge Brido...), bassiste du groupe Les Païens dont les membres font partie de l'équipe principale du disque, Joseph Edgar raconte que ce cd vient finalement combler son désir de faire un album qui a comme vocation de « joindre le plus possible l'énergie et la force du spectacle à une expérience sonore qu'on ne peut explorer qu'en studio. » Le chanteur ajoute qu'il a réussi à obtenir le son qu'il cherchait « grâce au travail de tous ceux et celles qui ont joué sur l'album et qui sont venus complémenter les chansons de leur talent magique, et surtout, grâce au travail passionné du réalisateur qui a aussi agi comme ingénieur et mixeur. »

En plus des autres membres du groupe Les Païens (Jean Surette, Denis Surette et Sébastien Michaud), les autres musiciens que l'on retrouve sur l'album sont Isabelle Thériault, Chris Colepaugh et Lisa LeBlanc, entre autres.

Rappelons que Joseph Edgar a été récipiendaire du trophée Artiste de l'année en musique au Gala des prix Éloizes en 2008 pour son album « oh ma ma » sorti à l'automne 2006 et sur lequel l'extrait « Fantôme de Blanchard » a réussi à capter l'attention et les éloges de quelques grands noms de la scène québécoise dont Daniel Bélanger et Ariane Moffatt. On entend souvent dire que Joseph Edgar est l'héritier de Zachary Richard !

À la mi-mai, Joseph Edgar partira à travers les provinces atlantiques pour promouvoir l'album avec sa « Tournée du tounerre » à laquelle s'ajoute le groupe Les Païens. Lors de son arrêt au Théâtre Capitol à Moncton le 23 mai, Oumou Soumaré, Georgette LeBlanc, Isabelle Thériault, Lisa Leblanc et Brian Coughlan s'ajouteront au spectacle. Joseph Edgar devrait être de passage à Montréal en juin.

Les détails de la tournée ainsi que d'autres informations se retrouvent sur le site www.myspace.com/josephedgar ainsi que sur la page Facebook de l'artiste.

« Y'a un train qui s'en vient... » est distribué en magasin et sur Internet par Distribution Plages (www.plages.net) et sera aussi disponible sur les sites Internet zik.ca et iTunes.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home