LSM Newswire

Thursday, April 9, 2009

Yves Garand est nommé à la direction générale et artistique de Orgue et Couleurs

Yves Garand est nommé à la direction générale et artistique
de ORGUE ET COULEURS



Montréal, jeudi 8 avril 2009 — Le Conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Yves Garand à la direction générale et artistique de ORGUE ET COULEURS, prenant le relais de Régis Rousseau, nommé en octobre dernier à la direction du Conservatoire de musique de Saguenay.

Monsieur Garand est entré officiellement en fonction le lundi 6 avril 2009 et poursuivra la mission de l’organisme à faire connaître le répertoire diversifié de l’orgue à un plus large public, avec la présentation de son événement automnal annuel, le Festival d’automne Orgue et Couleurs, dont ce sera la onzième édition en 2009. ORGUE ET COULEURS continuera également de présenter, en collaboration avec l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, sa série estivale Les Concerts populaires de Montréal, créée il y a 45 ans, pour rendre plus accessible la musique symphonique à la population de Montréal.

Très actif sur la scène culturelle de l’Île de Montréal, artiste polyvalent, pianiste, organiste, professeur, agent et producteur, Yves Garand travaille régulièrement avec des artistes lyriques et instrumentistes, de même qu’avec plusieurs chorales du Québec.

Yves Garand a reçu sa formation musicale au Collège Marguerite-Bourgeois, au Conservatoire de musique de Montréal et à la Faculté de musique de l’Université de Montréal, auprès de Françoise Aubut, Marcelle Martin-Graton et Raymond Daveluy (orgue), Janine Lachance (piano d’accompagnement) et Agnès Grossmann (direction chorale). En 1985, il est boursier du gouvernement du Québec, ce qui lui permet d'aller se perfectionner à Paris.

Yves Garand s’intéresse à diverses formes d’expression artistique, ce qui l’amène à assumer différentes fonctions dans le domaine musical. Il est directeur de L’École de musique Auguste-Descarries de Lachine et y enseigne le piano et le chant ; est depuis 1999, directeur musical du Chœur Ambiance de Lachine ; et est directeur artistique de la série de concerts Les Saint-Anges en musique présentée dans le cadre de Les Concerts Lachine, à l’église des Saints-Anges, dont il est l’organiste titulaire. Il est membre du Conseil d’administration de la Fédération des Amis de l’orgue (FQAO).

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home