LSM Newswire

Friday, May 8, 2009

Concert-bénéfice 3 mai au profit Fondation Pierre-Laporte

Mont-Royal, le 5 mai : C'est devant une salle comble et comblée que s'est déroulé le concert-bénéfice au profit de la Fondation Musique de l'école Pierre-Laporte, le 3 mai à la salle Claude-Champagne. Les artistes sur scène étaient tous d'actuels et d'anciens élèves qui ont joué admirablement bien et bénévolement pour la cause.


La somme nette de près de 15 000 $ a été recueillie! L'objectif pour 2009-2010 est d'amasser 25 000 $ qui serviront principalement à offrir des leçons individuelles aux élèves du programme afin de poursuivre la tradition de l'enseignement à Pierre-Laporte (www.fmpierrelaporte.org).


La soirée a débuté rondement sous une salve de percussion endiablée, suivie de l'énergique Isabelle Janes au piano et son Blok Note Big Band. Catherine Major a charmé les gens avec son piano et sa voix. Une musique et des mots qui touchent en plein cœur. A suivi le prodigieux virtuose Alexandre Da Costa, accompagné par l'orchestre symphonique de Pierre-Laporte dirigée par Louis Lavigueur. Plus jamais les spectateurs présents n'écouteront Rêverie de Michel Cusson de la même façon! Avec le stradivarius Di Barbaro de 1727, Alexandre, tout en grâce, a ensorcelé l'auditoire. Impossible de passer sous silence la présence sur scène des deux Prix d'Europe, Mariane Patenaude, pianiste, et Jocelyne Roy, flûtiste, ainsi que le talent exceptionnel du pianiste Olivier Godin. L'époustouflante finale Carmina Burana, chantée par le chœur des élèves de Pierre-Laporte, des anciens du programme et des membres du personnel a su captiver le public jusqu'à la dernière note.


La Fondation Musique de l'école Pierre-Laporte remercie tous les musiciens, qui ont offert une performance riche en émotions musicales, ainsi que les partenaires et spectateurs qui, par leur contribution, permettent de poursuivre la notion d'excellence. Vive la Musique au cœur de la réussite!


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home