LSM Newswire

Thursday, May 28, 2009

Coup d'envoi des travaux de l'Adresse symphonique



www.culturemontreal.ca 9

Culture Montréal se réjouit du coup d'envoi donné aux travaux de l'Adresse symphonique, lieu qui abritera l'Orchestre symphonique de Montréal.

Longtemps attendu par les citoyens et par la communauté artistique montréalaise, l'édifice sera voisin d'un ensemble de lieux à vocation culturelle présents dans le Quartier des spectacles, un des carrefours artistiques de la métropole, et viendra y ajouter une nouvelle dimension.

Le projet architectural de l'Adresse symphonique semble confirmer la volonté de l'OSM de se doter d'un lieu ouvert à la population et propice à de nouvelles expériences. L'engouement pour cet orchestre profondément aimé des Montréalais et reconnu internationalement n'est plus à prouver. Nul doute que ce dernier saura rapidement conférer une âme et une histoire propres à sa nouvelle résidence.

Par son soutien au projet d'Adresse symphonique, le gouvernement du Québec affiche de nouveau son adhésion au projet de Montréal, métropole culturelle et son désir de constituer un partenaire important du Plan d'action 2007-2017, où le développement d'infrastructures culturelles de qualité côtoie le soutien aux artistes et créateurs ainsi que l'accessibilité aux arts et à la culture pour tous les citoyens.


---


Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d’activités d’analyse, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle. L’organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal et du Cirque du Soleil.


Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home