LSM Newswire

Friday, May 15, 2009

En juin, La Scena Musicale célébrera les festivals de musique classique et des arts - plus de 150 festivals !

[English version]

Juin est un autre mois capital pour La Scena Musicale, qui présente son 13e numéro national annuel sur les festivals. Le deuxième de deux numéros à distribution pancanadienne, il paraît le 29 mai (édition Québec) et le 5 juin (édition Canada anglais) et continue de fournir l’information la plus complète pour planifier votre été en musique au Canada, incluant notre 13e Guide annuel des festivals de musique classique et des arts – plus de 150 festivals ! Ce sera notre guide le plus ambitieux jusqu’ici, faisant état de plus de 100 festivals et 700 concerts de musique classique et de 60 festivals des arts. En outre, nous proposons des choix d’événements parmi les plus prometteurs. Pour plus d’information sur ces guides, veuillez consulter :
http://www.scena.org/pdf-files/Festivals_09_FR.pdf (classique et arts)

Marie-NicoleEn couverture, la contralto canadienne Marie-Nicole Lemieux, qui célèbre ses 10 premières années de la carrière. Elle revient au pays pour chanter aux festivals de Lanaudière et de Knowlton après une longue année à l’étranger. Notre couverture des festivals se poursuit avec un regard sur l’aspect économique des festivals, dans des entrevues avec plusieurs directeurs généraux de festivals. Un an après des changements majeurs à la radio de CBC, nous demandons leur avis aux principaux intéressés. Le pianiste Alain Lefèvre continue son projet André Mathieu et présente le 2e concerto pour piano du compositeur. Nous nous arrêtons sur la musique de Henry Purcell, qui sera célébré cette année par le Festival Montréal Baroque. Juin sera un mois Bruckner à Montréal, alors que ses septième et huitième symphonies seront jouées; LSM se penche sur le compositeur et discute des œuvres avec Raffi Armenian et Yannick Nézet-Séguin. Le CD Découverte de juin mettra en vedette la percussionniste Marie-Josée Simard.

Les dates de tombée pour les annonces sont le 25 mai (édition Québec) et 29 mai (édition Canada anglais).

Promotions:

  • Annoncez dans le numéro national (deux fois la distribution normale) et ne payez que 50 % de plus.
  • Annoncez en juin ET en juillet et obtenez une réduction de 25 % en juillet.

Rejoignez plus de 100 000 lecteurs avec 25 000 exemplaires distribués à Montréal et au Québec et 25 000 exemplaires de plus au Canada anglais. La Scena Musicale contient des articles primés, un calendrier complet des événements (y compris à la radio et la télé pour le Québec) et des critiques de produits; les lecteurs consultent chaque numéro 4,5 fois par mois, pour un total de 450 000 consultations par mois.

Pour plus d’information sur les tarifs et la production, voyez notre calendrier 2008-2009 à http://ads.scena.org ou communiquez avec notre service des ventes à 514-948-0509 ou sales@scena.org.
Pour les abonnements, appeler au 514-948-2520.

Bon été,

Wah Keung Chan
Éditeur et rédacteur en chef fondateur
La Scena Musicale
La SCENA
The Music Scene

--------------------------------------------------

La Scena Musicale : juin 2008

  • En couverture : Marie-Nicole Lemieux

Édition nationale 50,000 copies (100,000 lecteurs)

Édition Québec

  • Québec : 2 500
  • Montréal : 18 500
  • En kiosque : 2 000
  • Abonnements : 2 000

Sortie : le 29 mai
Tombée publicitaire : le 25 mai
Maquettes : le 25 mai

Édition Canada anglais

  • Vancouver : 4 500
  • Victoria : 2 500
  • Calgary : 2 500
  • Edmonton : 2 500
  • Ottawa : 3 000
  • Toronto : 10 000

Sortie : le 5 juin
Tombée publicitaire : le 29 mai
Maquettes : le 25 mai

-----------------------------------------------

La Scena Musicale : juillet/août 2008

50 000 lecteurs
Distribution : 25 000

  • Québec : 2 500
  • Montréal : 18 500
  • En kiosque : 2 000
  • Abonnements : 2 000

Sortie : le 1er juillet
Tombée publicitaire : le 19 juin
Maquettes : le 22 juin

--------------------------------------------------

La Scena Musicale vous invite à Lucia di Lammermoor

Cette année, La Scena Musicale célèbre la fête des Mères avec une invitation à Lucia di Lammermoor de Donizetti, le 23 mai, présenté par l'Opéra de Montréal. Le chef-d’oeuvre de Donizetti, l’un des maîtres du bel canto. En Écosse, Lucia aime Edgardo, membre du clan ennemi, mais Enrico, le frère de Lucia, oblige sa soeur à épouser Arturo… Une tragique histoire d’amour et de folie.

Donizetti : Lucia di Lammermoor
Opéra de Montréal
le samedi 23 mai à 20 h
Salle Wilfrid-Pelletier,
Place des Arts, Montréal
514-948-2520 / operaweekend@scena.org

Billets:

  • catégorie 2 (Corbeille): 106 $ chacun. Offre spéciale : achetez deux billets de cat. 2 et vous recevrez un DVD de Lucia di Lammermoor (valeur de 40$)
  • catégorie 3 (Mezzanine): 76 $ chacun.

NOTEZ: 10% de rabais pour abonnés de LSM
Voir http://www.scena.org/LaSCENACard

---

Aussi, en octobre 2009:
Weekend d'opéra à Toronto

> Madama Butterfly (Puccini)
> The Nightingale and Other Short Fables (Stravinsky), mise-en-scène de Robert Lepage

Canadian Opera Company
Les 18 et 19 octobre 2009

1 (877) 948-2520
operaweekend@scena.org

Nombre de places limité

--------------------------------------------------

Festivals

Au sujet des festivals de musique et des arts, La Scena Musicale, La SCENA et The Music Scene sont les ressources à consulter pour trouver les festivals de musique et des arts internationaux et canadiens en 2009 (en imprimé et en ligne). Les numéros suivants couvriront tous les festivals de 2009 :

  • Festivals internationaux de musique classique et des arts : numéro de printemps 2009 de The Music Scene.
  • Festivals canadiens de jazz, de musique du monde et folk (plus festivals internationaux de jazz) : numéro de mai 2009 de La Scena Musicale. C’est un numéro national (distribution doublée à 50 000 exemplaires) et les tarifs publicitaires sont 1,5 fois les tarifs habituels.
  • Festivals canadiens de musique classique et des arts : numéro de juin de La Scena Musicale (comprenant le numéro d’été 2009 de La SCENA). C’est un numéro national (distribution doublée à 50 000 exemplaires) et les tarifs publicitaires sont 1,5 fois les tarifs habituels.
  • Voir http://ads.scena.org pour plus d’information.

----------------------------------

Pétition pour le rétablissement du financement par le Conseil des Arts du Canada en faveur des périodiques à diffusion contrôléeLe Conseil des Arts du Canada, dans ses procédures de demande de subvention pour 2009, a abandonné le soutien qu'il accordait aux périodiques à diffusion contrôlée. Donc, La Scena Musicale (LSM), The Music Scene Ontario et La SCENA n’ont plus droit à cette source de financement.

En 2007-08, le Conseil des Arts du Canada a subventionné 106 magazines d’art et littéraires pour un total de 2 661 900 $. D’après nous, il faut traiter tous les périodiques consacrés à l’art et à la littérature de manière juste et équitable, ce qui signifie notamment que leurs demandes de soutien devraient être étudiées par un jury. C’est pourquoi La Scena Musicale a décidé de lancer une campagne visant à faire annuler ce changement de politique.

Nous vous prions de manifester votre soutien à l’égard de tous les périodiques d’art à diffusion contrôlée (y compris les nôtres) en signant la pétition et en la faisant circuler.

Pour en savoir plus, lisez l’article suivant dans notre carnet Web : http://www.scena.org/blog/2009/02/le-conseil-des-arts-du-canada-ne.html

Pétition en ligne :

--------------------------------------------------

Nouveau à LSM Online

Nouveau: services RSS. Visitez http://www.scena.org/rss_scena.html

--------------------------------------------------

Annoncez avec nous et joignez les consommateurs canadiens les plus friands de culture.

Vous voulez toucher une population aisée, informée et urbaine de 35 ans et plus, ou encore les musiciens et artistes professionnels ou étudiants ?La Scena Musicale vous invite chez 100 000 Canadiens parmi les plus instruits, avertis en matière de culture et de consommation. Nos lecteurs sont passionnés de musique, de danse, de théâtre, de cinéma et d’arts visuels, et ils s’intéressent à la nourriture, la mode, la décoration.Nos revues renommées La Scena Musicale, La SCENA et The Music Scene publient des articles et critiques qui font réfléchir. La Scena Musicale et La SCENA sont les seules publications bilingues à Montréal consacrées à la musique (classique, jazz et musiques du monde) et aux arts (danse, théâtre, cinéma et arts visuels). En plus, notre calendrier culturel est le plus complet au Canada et assure des lectures répétées (plus de 225 000 par mois). Distribuées gratuitement dans certains foyers aisés (100 000 $ +), nos publications tiennent leur promesse. Nous sommes lus, et lus souvent.

À NOTER:

  • 50 000 lecteurs par parution
  • 675 000 lectures du magazine (3 mois) ou 225 000 lectures par mois

Profil des lecteurs

  • aisés, haut niveau d'instruction, 35 ans +, mélomanes
  • musiciens, artistes et étudiants

Renseignements :

--------------------------------------------------

Faites mieux travailler votre budget !

Laissez LSM vous aider à obtenir des prix plus concurrentiels pour vos imprimés (affiches, dépliants, brochures, programmes, etc.).Forte de ses 15 années d’expérience en achat d’outils de marketing chez des imprimeurs de partout au pays, LSM peut vous ouvrir un accès aux meilleurs prix d’impression existants. Investissez l’argent économisé dans de meilleures surfaces publicitaires (annonces plus grandes ou mieux placées) parmi les divers produits médias de LSM.

ÉCONOMISEZ dans vos imprimés et PROFITEZ d’une meilleure visibilité !

---------------------------------------------------

Dons et bénévoles demandés

La Scena Musicale/The Music Scene est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion des arts et de la musique en publiant trois magazines et un site Web. Nous rapprochons les musicien(ne)s et les artistes avec la communauté artistique, les mélomanes et les amateurs d’art. Aidez-nous à poursuivre notre travail avec un don (d'argent ou de biens) ou par du travail bénévole.Communiquer avec nous au 514-948-2520 ou à info@scena.org

Donnez à CanaDon.org

No d’organisme de bienfaisance à l’ARC : 14199 6579 RR0001

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home