LSM Newswire

Wednesday, May 20, 2009

La Symphonie des vents de Montréal (SVM) en concert le 7 juin prochain ― Hommage à Boris Vian

C'est le dimanche 7 juin prochain, dès 20 h à la salle Claude-Champagne de l'Université de Montréal qu'aura lieu le concert de la Symphonie des vents de Montréal (SVM).

L'ensemble, composé d'instruments à vent et à percussion, offrira un programme très varié et relevé, invitant les mélomanes à explorer la musique dans toute sa splendeur et sa complexité. En première partie, la SVM interprétera des œuvres de Prokofiev, Dvorak, Borodine et Williams. En deuxième partie, afin de souligner le 50e anniversaire de la mort de Boris Vian, l'ensemble offrira un concert hommage à ce grand artiste. J'suis snob, La java des bombes atomiques, Le déserteur, La complainte du progrès (les arts ménagers) seront des pièces au programme de cette soirée inédite et seront interprétées par le chanteur Pierre-Alain Faucon.

Aide-mémoire

Événement : Concert de la SVM

Date et heure : Dimanche, le 7 juin 2009, 20 h

Lieu : Salle Claude Champagne (Université de Montréal)

220, avenue Vincent d'Indy, Outremont, Montréal

Station de métro Édouard-Montpetit / Stationnement gratuit

Tarif régulier : 15 $

Tarif étudiant (pièce d'identité requise) : 10 $

Billets en vente dès 19 h 15 à l'entrée de la salle

À propos de la Symphonie des vents de Montréal (SVM)

La Symphonie des vents de Montréal (SVM) est un organisme sans but lucratif, fondé en 1998 par son actuel chef et directeur musical, Monsieur Éric Levasseur. La SVM a pour mission de répondre aux besoins des jeunes musiciens de talent, d'entretenir leur passion et de rendre la musique plus accessible au grand public. L'ensemble permet aux musiciens d'aborder plusieurs genres musicaux, de se perfectionner et d'acquérir une importante expérience de scène.

Parmi ses réalisations, la SVM a gagné plusieurs prix prestigieux dont, le trophée du Heritage Festival de New York, dans la catégorie Performance instrumentale exceptionnelle en 2002. L'ensemble a également lancé son premier album studio en décembre 2004.

www.symphoniedesvents.com



Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home