LSM Newswire

Friday, May 15, 2009

Les Saisons de Haydn, samedi 30 mai au Palais Montcalm + Saison 2009-2010

Sous la direction musicale et artistique de David Rompré, le Chœur Les Rhapsodes lance officiellement sa saison 2009-2010, une saison « allegro e maestoso! » entièrement présentée au Palais Montcalm. Avec des tempos tour à tour joyeux et majestueux, Les Rhapsodes proposent du jazz pour Noël, la première présentation au Palais Montcalm du Requiem allemand de Brahms et la découverte de la romance et du merveilleux de la Russie profonde, avec l'interprétation en version concert d'un opéra de Rimsky-Korsakov, La nuit de mai. L'ensemble de la saison est réalisé en partenariat avec ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Les Rhapsodes commenceront la saison le samedi 12 décembre 2009 dans l'allégresse avec Jazzons Noël !, un Noël au rythme et aux sonorités du jazz. Cette production bénéficie du soutien de STEAMATIC.

Le samedi 27 mars 2010, David Rompré et Les Rhapsodes offriront l'un des chefs-d'œuvre du romantisme allemand et un véritable monument du chant choral, Ein deutsches Requiem de Brahms, avec la participation d'un orchestre de près de quarante instrumentistes. Ce concert est commandité par ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Le samedi 29 mai 2010, le public de Québec découvrira la romance et le surnaturel à la russe, grâce à la présentation en version concert de La nuit de mai, de Rimsky-Korsakov, avec la participation de sept chanteurs solistes. Ce concert est présenté grâce à l'appui de ASSURANCES ET SERVICES FINANCIERS DES AMÉRIQUES.

Pour cette saison exceptionnelle, le Chœur sera accompagné des meilleurs instrumentistes et solistes de la région. Le Chœur s'est assuré notamment de la participation de la soprano Luce Vachon, du ténor Guy Lessard et du baryton Marc Boucher, lauréat du Prix Opus 07-08 pour le rayonnement à l'étranger.

Cette magnifique saison est accessible à un prix extrêmement avantageux grâce à la formule d'abonnement. Les abonnés à la saison 2009-2010 des Rhapsodes bénéficieront de 50 % de réduction pour l'abonnement aux trois concerts, en plus de courir la chance de gagner deux billets d'avion aller-retour pour Paris. Les abonnements peuvent être souscrits en retournant le formulaire disponible à l'adresse du Chœur, par téléphone ou sur le site Internet des Rhapsodes.L'ensemble de la saison 2009-2010 est commandité par L'INSTITUT CANADIEN DES PRODUITS PÉTROLIERS, VOYAGES FUNTASTIQUE et HYDRO QUÉBEC. Le Chœur Les Rhapsodes bénéficie de l'appui du Service de la culture de la Ville de Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec, de Patrimoine canadien, de Placements Culture, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et de la Faculté de Musique de l'Université Laval.

L'oratorio Les Saisons de Haydn

Une production du Chœur Les Rhapsodes pour commémorer le bicentenaire de la mort de Haydn.

À guichets fermés au Palais Montcalm.

Québec, le 14 mai 2009 - Le samedi 30 mai 2009, pratiquement deux siècles jour pour jour après la mort de Haydn, c'est à guichets fermés que le Chœur Les Rhapsodes présente au Palais Montcalm le célèbre oratorio Les Saisons. En effet, le Palais Montcalm affiche « complet » pour ce concert-événement, qui réunira sur la scène de la salle Raoul-Jobin près de deux cents choristes et instrumentistes sous la direction de Louis Lavigueur et de David Rompré.

Le 30 mai prochain, les chefs Louis Lavigueur et David Rompré se partageront la direction de l'oratorio Les Saisons, présenté pour la première fois dans le nouveau Palais Montcalm. Le Chœur Les Rhapsodes, l'Ensemble vocal Polymnie de Longueuil et l'Orchestre Sinfornia de Montréal joindront leur talent à la soprano Luce Vachon, au ténor Michiel Schrey et au baryton Bernard Levasseur pour offrir au public de Québec l'un des chefs-d'œuvre de l'art vocal. Le Chœur Les Rhapsodes, l'Ensemble vocal Polymnie de Longueuil et l'Orchestre Sinfonia de Montréal auront présenté le même programme à Montréal le samedi 23 mai, à 20 h, en l'Église Saint-Jean Baptiste.

À propos du Chœur Les Rhapsodes

Le Chœur Les Rhapsodes présente en 2009-2010 sa 48e saison. Il compte près de soixante-dix choristes placés sous la direction musicale et artistique de David Rompré depuis 2000. Le Chœur Les Rhapsodes est reconnu comme l'un des organismes musicaux majeurs de la Capitale nationale. Il a pour mission de promouvoir l'art musical et en particulier le chant choral, de développer de nouveaux publics et de favoriser le développement des nouveaux talents à Québec en engageant à chacun des concerts de sa saison des solistes et instrumentistes professionnels de la région. Pour plus d'information, visitez le site Internet du Chœur, www.lesrhapsodes.com




Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home