LSM Newswire

Thursday, May 21, 2009

Voir Miscou et mourir avec Sandra Le Couteur et ses invités cet été


Le phare de Miscou, situé dans la Péninsule acadienne, sera le lieu d'accueil de la chanteuse Sandra Le Couteur cet été. Elle y présentera Voir Miscou et mourir, une série d'une vingtaine de spectacles, dès le 1er août, et ce, jusqu'au 22 août.

Elle sera accompagnée de Shaun Ferguson aux guitares et de Julien Breau à la contrebasse. En plus de se donner en spectacle, Sandra Le Couteur présentera des performances d'artistes connus, notamment Viviane Audet, Robin-Joël Cool et Denis Haché, Pascal Lejeune, Tibert, le conteur Dominique Breau, la conteuse Isabelle Crépeau, Lina Boudreau, Martin Robichaud ainsi que les poètes Raymond Guy LeBlanc et Valery Robichaud

Le 22 août, les grands de la chanson française seront à l'honneur. En compagnie du pianiste de renom Carl Philippe Gionet, Sandra Le Couteur interprétera des chansons envoutantes de Brel, Aznavour, Reggiani, Barbara et plusieurs autres.

Le phare de Miscou est près du cœur de Sandra Le Couteur. « Je suis déjà demeurée au phare de Miscou quand j'étais petite. Mon imaginaire y a fleuri avec le son du borgo, la corne de brume, et aussi avec l'histoire de la légendaire Gougou, un monstre marin créé de toutes pièces par les Micmacs et qui parait-il, par temps brumeux, vient faire son tour dans la baie », explique-t-elle.

Situé au bout de l'île Miscou, là où les oiseaux virent de bord, comme elle le dit, le phare de Miscou est un lieu mystique qui deviendra vite une destination courue, un must. Avec un décor unique, un goût du bout du monde, un sentiment d'infinité de l'espace, les moments forts seront au rendez-vous au phare, tout comme les nombreux invités de Sandra LeCouteur. Une occasion en or de venir rêver sous les étoiles avec le son salvateur des vagues comme trame sonore et l'odeur salée de la mer comme toile sensorielle.

Tous les spectacles de la série Voir Miscou et mourir débuteront à 20 h, sauf les dimanches, où ils seront présentés à 14 h. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 20 $, plus frais. Le nombre de places est limité à 65 par représentation, c'est donc dans un contexte intimiste qu'auront lieu les prestations. Pour consulter l'horaire des spectacles et pour vous procurer des billets, rendez-vous aux adresses www.billetterieacces.ca et www.sandralcouteur.com .

Sandra Le Couteur, artiste acadienne aux multiples talents, que l'on a pu voir dans les deux saisons de la série Belle Baie, diffusée sur les ondes de Radio-Canada, poursuit sa route dans le monde artistique après avoir lancé un recueil de poésie en 2002, joué pour le Théâtre populaire d'Acadie et lancé un premier album en 2005 intitulé La Demoiselle du traversier. Elle travaille dernièrement à la production d'un nouvel album, qui devrait être lancé dans les mois à venir.



Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home