LSM Newswire

Friday, June 12, 2009

Finalistes des prix Gémeaux 2009 – neuf mises en nomination pour des membres de l'APFC

Alliance des producteurs francophones du Canada

Finalistes des prix Gémeaux 2009 - neuf mises en nomination pour des membres de l'APFC


Une récolte encore jamais vue pour des productions indépendantes de la francophonie canadienne

Ottawa, le 12 juin 2009 - Alors qu'elle vient d'annoncer qu'elle fête ses 10 ans d'existence, l'Alliance des producteurs francophones du Canada se réjouit d'apprendre que quatre productions de ses membres sont finalistes aux prix Gémeaux. En tout, ce sont neuf mises en nominations dans huit catégories : du jamais vu.

Les séries Belle-Baie II (Productions Phare-Est), Destination Nor'Ouest II (Les Productions R. Charbonneau & Les Productions Rivard), et Météo + (Les Productions R. Charbonneau), ainsi que le documentaire Frédéric Back - La nature avant tout (Productions Phare-Est) ont tous le privilège de figurer parmi les finalistes de ces prix, qui seront remis en septembre. Les catégories dans lesquelles ses nominations figurent sont jointes en annexe.

« C'est la démonstration tangible que les productions indépendantes des communautés francophones en situation minoritaire sont appréciées du grand public. Lorsqu'elles sont diffusées en heures de grande écoute, les gens sont au rendez-vous et aiment ce que nous leur offrons, mentionne Mark Chatel, président de l'APFC. Nous croyons que nos productions présente une perspective différente et un regard privilégié sur notre culture, nos réalités. C'est une richesse dans le paysage médiatique canadien, qu'il n'y aurait pas sans le travail des producteurs, artistes et artisans de l'industrie que nous représentons. »

Depuis 1987, les prix Gémeaux sont remis annuellement aux meilleures productions télévisuelles de langue française du Canada. Pour plus de renseignements : www.academy.ca/awards/gemeaux.cfm?lang=F

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home