LSM Newswire

Tuesday, June 16, 2009

Les Impatients au Musée des religions du monde


Le Musée des religions du monde présente son exposition vedette pour l'été 2009 : Une certaine idée de Dieu.

Depuis le 9 juin, et ce, jusqu'au 15 novembre 2009, les visiteurs pourront admirer les gigantesques toiles créées par quelques membres de l'organisme montréalais Les Impatients, un lieu d'expression et d'interprétation de l'art thérapeutique et de l'art brut. L'organisme a comme double mission d'offrir un lieu d'expression artistique aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

Les 21 toiles mesurant chacune 9 pieds par 12 pieds expriment une réflexion individuelle ou collective sur la représentation d'un Dieu. De la tortue aux poissons, d'Adam et Ève aux dieux égyptiens, chacune des œuvres est différente et fascine par ses couleurs flamboyantes tout en nous proposant une vision du Créateur qui est parfois bien loin de l'imagerie traditionnelle.

Afin de rendre l'exposition encore plus intéressante et interactive, le Musée des religions du monde propose aux visiteurs d'exprimer à leur tour leur propre vision de Dieu en peignant sur un mur de la salle leur perception de l'être suprême.

Une certaine idée de Dieu, à voir sans hésiter!

Le Musée des religions du monde se situe au 900, boul. Louis-Fréchette à Nicolet.

Pour plus d'informations : 819-293-6148 ou www.museedesreligions.qc.ca

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home