LSM Newswire

Friday, June 5, 2009

Montréal entre dans la danse et célébrera sa première Fête de la Musique officielle:le 21 juin entre 11h et 23 h.

Organisée dans plus de 340 villes à travers le monde, la Fête de la Musique réunie, lors d'une même journée et dans un même espace, des musiciens de tous genres, reconnus ou à découvrir, pour la grande joie des amateurs de musique.

Taktikmédia, la Ville de Montréal, la SDC du Vieux-Montréal ainsi que des artistes participants vous invitent à découvrir la programmation officielle de l'événement lors d'une conférence de presse.

DATE: Mardi 9 juin 2009 HEURE: 11 h LIEU : Hôtel St-Paul 355 rue McGill, Montréal QUI - Catherine Sévigny, conseillère de Ville dans le district de Peter-McGill, membre du comité exécutif et responsable de la Culture, - Michael Banks, président, SDC du Vieux-Montréal, - Nicolas Dauzet, vice-président, Taktikmédia, - Michel Pagliaro, artiste, - Ariel Coulombe, artiste et vainqueur Francouvertes 2009.


A propos de la Fête de la musique La Fête de la Musique n'est pas un festival, c'est une grande manifestation populaire, gratuite, ouverte à tous les genres musicaux. Mise en place en France par Jack Lang alors ministre de la culture, la première édition a lieu le 21 juin 1982 mais elle est officiellement déclarée le 21 juin 1983. Cette fête s'est aujourd'hui complètement internationalisée : en l'espace de 26 ans, elle est reprise dans 110 pays sur les cinq continents (dès 1985 en Europe) avec plus de 340 villes participantes dans le monde.

Succès international, phénomène de société, la Fête est aussi porteuse des nouvelles tendances musicales, que souvent elle annonce, que toujours elle traduit: renouveau des musiques traditionnelles, explosion des musiques du monde, développement des chorales, apparition du rap, de la techno...
http://fetedelamusiquemontreal.com/

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home