LSM Newswire

Thursday, June 25, 2009

Projet majeur de modernisation au Centre d'arts Orford


PROJET MAJEUR DE MODERNISATION DU CENTRE D'ARTS ORFORD

QUÉBEC OCTROIE 6,85 MILLIONS DE DOLLARS



Orford, le 25 juin 2009 – C'est lors de la conférence de presse présentée cet après-midi au Centre d'arts Orford que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, et le député d'Orford, M. Pierre Reid, ont annoncé un accord de principe au montant de 6,85 M$ qui permettra au Centre d'arts Orford (CAO) d'aller de l'avant avec le projet majeur de modernisation et de mise aux normes des infrastructures de son site et de ses bâtiments.


« Le Centre d'arts Orford possède un potentiel d'attraction exceptionnel pour notre région auprès des amoureux de la musique et des arts de tout le sud du Québec. Le projet annoncé aujourd'hui donnera au Centre un nouveau souffle bien mérité et favorisera le plein épanouissement de son potentiel », a déclaré Pierre Reid, député d'Orford.


Au nom des membres du conseil d'administration du Centre d'arts Orford, M. Mathieu Bouchard, le président, a accueilli très favorablement la nouvelle. Il a déclaré : « Nous remercions le gouvernement du Québec de la reconnaissance qui nous est accordée et de son appui. Cette aide financière nous permettra d'assurer la pérennité du CAO et d'affirmer sa place comme lieu patrimonial majeur du Québec, institution culturelle incontournable tant sur le plan national qu'international, et moteur touristique et économique de la région ».


« Ce soutien financier nous permettra également de poursuivre toute l'année la mission du Centre d'arts Orford. Quel vote de confiance extraordinaire! Nos artistes d'ici et d'ailleurs, nos stagiaires provenant de 35 pays et notre public vous applaudissent », a ajouté Davis Joachim, directeur général du Centre d'arts Orford.


Rappelons que le Centre d'arts Orford est situé au cœur du superbe parc national du mont Orford, et qu'il a été fondé en 1951 par M. Gilles Lefebvre et le mouvement des Jeunesses musicales du Canada. La principale mission du Centre est la formation par les plus grands maîtres du monde en musique classique, de jeunes musiciens particulièrement doués de niveau universitaire et postuniversitaire, ainsi que la diffusion des diverses disciplines artistiques en misant sur le savoir-faire local, le potentiel artistique et l'innovation.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home