LSM Newswire

Thursday, June 18, 2009

Une ode à Édith, Calixte, Donat et Raymond


Une ode à Édith, Calixte, Donat et Raymond
pour l’ouverture de la deuxième Phase du Village Historique Acadien


(Rivière du Nord, le 18 juin 2009) - Le dimanche 28 juin prochain, ce sera une journée de grande célébration pour le Village Historique Acadien (VHA), mais également pour l’ensemble de l’industrie touristique de la Péninsule acadienne.

Le VHA a retenu les services des Productions Ode pour lui préparer un spectacle d’envergure afin de souligner l’événement depuis fort longtemps attendu. Ce sera la grande Fête au Village sur le site de la deuxième phase.

Le groupe Ode, Annie Blanchard, Pascal Lejeune, Éric Thériault et Fayo rendront hommage aux piliers de la chanson de la Péninsule acadienne, les Édith Butler, Calixte Duguay, Donat Lacroix et Raymond Breau. Ces trois derniers monteront sur scène afin d'interpréter de leurs chansons. La direction musicale du spectacle a été confiée à Isabelle Thériault et François Émond. Les musiciens Daniel LeBlanc, Briand Melanson et Benoit Picard compléteront l’orchestre maison.

Les directeurs artistiques du spectacle, Monique Poirier et Allain Roy, se sont dit comblés de pouvoir monter un spectacle dans ce très beau cadre historique. « Nous voulons saisir cette occasion pour célébrer, avec leurs paroles et leur musique, ceux que nous qualifions, affectueusement et respectueusement, les piliers de la chanson dans la Péninsule acadienne. Ils ont été des éveilleurs de conscience ; ils ont contribué à nous révéler à nous-mêmes et à enrichir notre culture par leur talent et leur travail.

Nous avons invité des artistes que nous aimons pour rendre hommage à chaque pilier que nous célébrerons. Nous voulons ainsi créer des rencontres étonnantes, partager des belles chansons et favoriser des moments magiques qui se produisent parfois sur une scène, entre des artistes et le public. C’est tout près de la magnifique gare que nous allons dresser une grande scène extérieure pour faire la Fête au Village. »

Le grand spectacle débutera à 14 h, le dimanche 28 juin prochain. Les spectateurs pourront emporter leurs chaises pliantes. Toutefois, des bancs du sanctuaire de la Sainte-Anne seront disponibles.

À compter de 10 h, le public pourra revoir la première phase du Village très améliorée, qui les mènera au pont couvert, lien entre les deux siècles qui sera ouvert à midi.

Il y aura de l’animation avant le spectacle principal avec les artistes La trappe à homard et le duo de Roger et Léonide. Plusieurs dignitaires se déplaceront pour l’événement dont l’Honorable Shawn Graham, le Premier ministre du Nouveau-Brunswick.

Pour remercier sa nombreuse clientèle, le prix d’entrée pour cette journée d’ouverture officielle sera réduit de 50 %. Le prix spécial est donc de 8 $ pour un adulte et de 16 $ pour une famille avec des enfants de 16 ans et moins. L’entrée est gratuite en tout temps pour les enfants de moins de 6 ans. Comme il y a beaucoup de nouvelles choses à voir, beaucoup de personnages à rencontrer au Village, le billet donnant accès au site historique sera bon pour une deuxième visite.

Le directeur général du Village Historique Acadien, M. Clarence LeBreton, se dit heureux dans un premier temps de pouvoir compter sur l’expérience et la notoriété de Monique Poirier et d’Allain Roy pour monter un spectacle qui cadre très bien avec les objectifs du Village Historique Acadien, soit de promouvoir et de faire connaître l’histoire et la culture sous toutes ses facettes.

Le directeur général tient également à remercier le public de l’appui qu’il manifeste, et ce depuis les 33 dernières années, au Village Historique Acadien, ainsi que ses employé.e.s et ses interprètes.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home