LSM Newswire

Tuesday, June 30, 2009

Valérie Milot en concert

LA JEUNE HARPISTE VALÉRIE MILOT SERA EN CONCERT TOUT L'ÉTÉ


Valérie Milot

Québec, le 30 juin 2009. - C'est un été chargé qui s'annonce pour la jeune harpiste québécoise Valérie Milot. En effet, elle jouera au Camp Musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean le 1er juillet, au Festival de musique de Lachine le 11 juillet ainsi qu'au Festival de Lanaudière, le plus grand festival de musique classique au Canada, le 30 juillet. Elle participera ensuite à la série Musique de chambre à Sainte-Pétronille, qui aura lieu à l'Église de Sainte-Pétronille (Île d'Orléans) le 6 août. Elle terminera par une performance lors du Festival d'été de la Maison Trestler le 19 août.

Valérie Milot fera aussi plusieurs apparitions à l'automne, soit avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) le 1er octobre dans le cadre des célébrations en l'honneur du compositeur Gilles Tremblay et avec l'Ensemble Appassionata à la fin du mois de novembre. Ces deux évènements se dérouleront à Montréal.

Depuis 2008, la jeune artiste a été grandement récompensée pour son talent. De fait, elle a reçu le Prix d'Europe 2008, le Prix Jeune Soliste 2009 des Radios Francophones Publiques, le Prix spécial pour la meilleure interprétation de l'œuvre contemporaine au Concours international de harpe de la Cité des arts de Paris, elle a été proclamée Découverte de l'année au gala des prix Opus du Conseil québécois de la musique (CQM) et plus récemment, elle a gagné le Prix des arts de la scène Louis-Philippe-Poisson des Grands Prix Culturels 2009 de la ville de Trois-Rivières.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home