LSM Newswire

Tuesday, July 7, 2009

Cinq grands chefs d'orchestre au Festival de Knowlton


CINQ GRANDS CHEFS D'ORCHESTRE AU FESTIVAL DE KNOWLTON

Montréal, le 7 juillet 2009 Du 4 au 16 août, cinq chefs d'orchestre parmi les plus renommés dirigeront au Festival de Knowlton : Kent Nagano, Carlos Miguel Prieto, Carlo Rizzari, Bernard Labadie et Massimiliano Muralli.

Kent Nagano y dirigera sept concerts. Directeur musical de l'Orchestre symphonique de Montréal et de l'Opéra d'état de Bavière à Munich, et directeur artistique du Festival de Knowlton, maestro Nagano dirigera l'OSM dans l'intégrale des quatre symphonies de Johannes Brahms, qui seront jumelées à des œuvres de musique vocale, interprétées par certains des artistes lyriques les plus en demande à travers le monde les 7, 8, 15 et 16 août. Il dirigera également l'Orchestre du Festival dans deux représentations en version concert de l'opéra La Sonnambula de Vincenzo Bellini, avec la soprano Sumi Jo dans le rôle-titre, les 9 et 15 août.

« Kent Nagano a déjà affirmé que la mise sur pied du Festival de Knowlton était un rêve qui se concrétisait. Ceci n'est pas une affirmation gratuite, de la part d'un musicien qui a déjà atteint les plus hauts sommets au cours de sa carrière », a affirmé Marco Genoni, directeur exécutif du Festival.

Le 4 août, Carlos Miguel Prieto dirigera le Youth Orchestra of the Americas dans un programme qui comprend notamment la Symphonie « du Nouveau Monde » de Dvořák. M. Prieto est considéré actuellement comme l'un des jeunes chefs les plus dynamiques. Il occupe simultanément quatre postes de directeur musical dans son Mexique natal ainsi qu'aux États-Unis.

Le chef d'orchestre italien Carlo Rizzari, actuellement assistant d'Antonio Pappano à l'Orchestre de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, mène une importante carrière. Élève du légendaire Carlo Maria Giulini, il fut finaliste du Concours international de direction d'orchestre Kirill Kondrashin. Il dirigera le concert Bel Canto du 10 août.

Un concert des Violons du Roy dirigés par leur chef Bernard Labadie, qui fera ses débuts au Metropolitan Opera de New York en septembre 2009 dans La Flûte enchantée de Mozart sera présenté le 11 août et mettra en lumière des pages de Handel – notamment son célèbre Water Music –, compositeur dont on célèbre cette année le 250e anniversaire de décès.

Le directeur d'orchestre Massimiliano Muralli dirigera des chanteurs de la relève dans des extraits d'I Capuleti e I Montecchi de Bellini le 14 août. En tant que chef assistant à La Scala, à l'Opéra d'état bavarois de Munich et au Maggio Musicale Fiorentino, M. Muralli a travaillé avec des chefs salués dont Kent Nagano, Zubin Mehta et Riccardo Muti. Il a également collaboré avec le Philharmonique de Munich et l'Orchestre symphonique de la radio bavaroise.

Devant le remarquable succès remporté l'été dernier, le Festival de Knowlton devient manifestation annuelle d'envergure internationale. Du 4 au 16 août, se succéderont concerts symphoniques, soirées d'airs d'opéra, présentation en version concert de l'opéra Bel Canto La Sonnambula de Vincenzo Bellini, récitals, concerts de la relève, classes de maître pour jeunes chanteurs et activités d'initiation à la musique pour enfants.

Biographies d'artistes, programmation et billetterie au www.festivaldeknowlton.com

Le Festival de Knowlton est présenté par la société Festival de musique de Knowlton inc. avec la participation de l'Orchestre symphonique de Montréal et avec la collaboration de l'Accademia Nazionale di Santa Cecilia de Rome. Le Festival s'appuie également sur l'apport important de plusieurs commanditaires et partenaires financiers dont Bombardier inc., BFL Canada, le Cabinet de relations publiques NATIONAL, le Mouvement des caisses Desjardins, Tourisme Québec, La Ville de Lac Brome, Swiss International Air Lines, Groupe StrataTech et Ultramar.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home