LSM Newswire

Wednesday, July 15, 2009

Éric Dubeau est nommé directeur général de la FCCF

Fédération culturelle canadienne-française - Visitez le site Web

Éric Dubeau est nommé directeur général de la FCCF

La Fédération culturelle canadienne - française est heureuse d'annoncer l'embauche de M. Éric Dubeau à titre de directeur général.

« Nous sommes heureux que M. Dubeau ait accepté de se joindre à l'équipe de la FCCF. Sa grande expérience dans le milieu des arts et de la culture et ses capacités de stratège et de gestion lui permettront de mener à bien les grands dossiers priorisés par les membres de la FCCF », indique la présidente de la FCCF, Mme Raymonde Boulay LeBlanc.

Éric Dubeau achève une maîtrise en politique publique, en administration et en droit et a été jusqu'à tout récemment Chef des partenariats francophones et Responsable des arts franco-ontariens pour le Conseil des arts de l'Ontario. D'origine franco - ontarienne, il connaît bien la francophonie canadienne et le milieu des arts et de la culture en particulier, pour avoir siégé entre autres à titre de Président du conseil d'administration de l'Association des professionnels de la chanson et de la musique, ainsi que sur le conseil de direction de la FCCF. Ses expériences en tant qu'artiste et administrateur seront des atouts importants en vue d'assumer la direction générale de la FCCF au moment où celle-ci amorce la mise en oeuvre d'une nouvelle planification stratégique et qu'elle entreprend un vaste travail de préparation en vue de la présentation d'un Forum sur les synergies artistiques et culturelles au sein de la francophonie canadienne en 2010.

Éric Dubeau succède à Pierre Bourbeau, qui a terminé son mandat le 27 février dernier. Monsieur Bourbeau était directeur général depuis septembre 2004. « Le bilan de Pierre Bourbeau à la direction générale est exceptionnel, déclare Mme Boulay LeBlanc. C'est pendant son mandat que la FCCF a amorcé un travail de positionnement des arts et de la culture au coeur du développement des communautés francophones et de la société canadienne. Au nom des membres et des partenaires de la FCCF, je le remercie pour sa contribution au rayonnement des arts et de la culture de la francophonie canadienne ».

La Fédération culturelle canadienne - française est un organisme national qui regroupe les associations nationales et provinciales de développement des arts et des industries culturelles, les organismes provinciaux et territoriaux de développement culturel, ainsi que les réseaux de diffusion régionaux de la francophonie canadienne. Elle a pour mission de promouvoir l'expression artistique et culturelle des communautés francophones et acadiennes.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home