LSM Newswire

Wednesday, July 15, 2009

Harry Manx arrive en ville

Harry Manx

Un guitariste d’exception d’envergure internationale

au Mondial des Cultures de Drummondville

Drummondville, le mercredi 15 juillet – C’est le jeudi 16 juillet dès 17h à la Folkothèque du Mondial des Cultures que le musicien Harry Manx fera découvrir à son public un son méconnu et novateur à la rencontre de différentes cultures.

Résident de Salt Spring Island ( B-C ), Harry Manx se promène sur la planète depuis plusieurs années avec le but ultime de partager sa passion , la musique. Ayant trouvé en l’Inde une terre adoptive, il utilise maintenant un instrument qui est un croisement entre une guitare/une cithare qui se nomme Mohan Veena et qui lui a été offert par un maître luthier indien. Il a ainsi su créer un son unique, une façon très personnelle d’interpréter qui unit dans un même thème l’Orient et l’Occident.

Harry Manx compte sept albums à son actif, plusieurs nominations aux Juno Awards et a de plus récolté un Grammy au cours de cette fructueuse carrière.

C’est ici à Drummondville qu’il invite les spectateurs à entendre ses alliances musicales à la rencontre du blues, du folk et de la musique traditionnelle indienne.

www.mondialdescultures.com


Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home