LSM Newswire

Sunday, July 12, 2009

Le Théâtre d'objet et la journée Zen au Mondial des Cultures

Les légendes internationales et le courant zen

se rencontrent au mondial des cultures !

Drummondville, le dimanche 12 juillet 2009 – Le mercredi 15 juillet 2009, le Mondial des Cultures réserve une programmation toute en diversité à ses visiteurs : une journée aux accents d'ailleurs qui séduira tous les festivaliers !

Au parc Woodyatt, maquillage, bricolage ou promenades en petit train sont proposés aux jeunes festivaliers à chaque jour ! À 14 h 00 et à 16 h 00, l'Espace Jeunesse Hydro-Québec présente également une toute nouvelle activité pédagogique et artistique : le Théâtre d'objet. Six comédiens de l'école nationale de Théâtre donnent vie à des personnages atypiques en utilisant chaque forme d'un objet non transformé comme un symbole, en l'assemblant à un autre pour créer une drôle de marionnette. Tout devient vivant ! Imaginez la mise en scène de cinq légendes internationales : une théière discutant joyeusement avec une trompette, une tasse transformée en un visage au nez pointu ! Le succès du théâtre d'objet est indiscutable ! Durant les dix jours de festival, les légendes internationales auront fait rêver nombre d'enfants... et leurs parents !

Cette même journée, le Pavillon des Cultures entre dans l'aire du Zen ! Salons de massages, cours de Thaï-Chi, atelier de culture du bansaï et du bambou, dégustations de thé... autant d'activités qui ouvriront le public à ce mouvement relaxant et exotique. L'ensemble folklorique Fong-Shiang de Taïwan - un des premiers coups de cœur du public pour cette 28e édition - participera à cet après-midi de détente colorée. À 18 h 00, une dégustation de mets végétariens sera proposée aux gourmands et gourmets ! La journée Zen se clôturera par une soirée Flower Power. Boom FM animera la soirée dansante où les festivaliers pourront chanter, danser et vivre les traditions du mouvement Zen !

Le Mondial des Cultures réserve des surprises aux milles couleurs durant ses dix jours de fête, du 9 au 19 juillet 2009 ! C'est un rendez-vous à ne pas manquer !

www.mondialdescultures.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home