LSM Newswire

Wednesday, July 15, 2009

M. Louis Dallaire est nommé directeur du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec accueille
M. Louis Dallaire à la direction du Conservatoire de musique de Trois-Rivières

M. Nicolas Desjardins, directeur général du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec, est très heureux d’annoncer la nomination de M. Louis Dallaire à la direction du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. M. Dallaire entrera officiellement en fonction le 27 juillet prochain.

Originaire de Saguenay, Louis Dallaire y étudie le violoncelle au Conservatoire de musique. Il poursuit ses études au Conservatoire de musique de Montréal, où il obtient son diplôme d’études supérieures avec le regretté Walter Joachim, puis se mérite un baccalauréat en interprétation à l’Université McGill.

M. Dallaire dirige le Concours de musique du Canada depuis 1995. Familier de la pédagogie musicale, il avait au préalable enseigné au Cégep de Drummondville et au Conservatoire de musique de Val-d’Or. Membre de plusieurs formations de la grande région de Montréal, de l’Orchestre des jeunes du Québec, il a également été violoncelliste au sein de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières pendant plusieurs années.

« Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec a pour mission de former les meilleurs musiciens et acteurs de demain. M. Dallaire, à titre de directeur du Concours de musique du Canada pendant plus d’une décennie, a vu défiler les jeunes interprètes les plus prometteurs au pays, partageant avec eux ce goût et surtout cette volonté du dépassement et de l’excellence. Ce formidable bagage lui sera un atout certain dans ses nouvelles fonctions », se félicite le directeur général, Nicolas Desjardins.
Mme Francine Grégoire, présidente du conseil d’administration du Conservatoire, joint sa voix à celle de Nicolas Desjardins pour souhaiter à M. Dallaire la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home