LSM Newswire

Tuesday, July 21, 2009

Quartango en spectacle au Corona


L'ensemble Quartango célèbre 25 ans de carrière et la parution

d'un 6e album par une série de spectacles au Corona



Montréal, le 21 juillet 2009Quartango est l'une des rares formations québécoises qui peuvent se vanter d'exister depuis 25 ans. Et preuve qu'il n'a rien perdu de sa fougue ni de sa ferveur, l'ensemble Quartango a décidé de souligner cet anniversaire en proposant un nouveau spectacle inspiré de son plus récent disque, El Fuego.


Pour l'occasion, Quartango offrira trois spectacles inédits conjuguant musique, danse et chant lyrique. Aux quatre membres du groupe se joindront les chanteurs classiques Marc Hervieux, un des ténors les plus recherchés ici et sur la scène internationale, Gianna Corbisiero, une soprano qui a interprété les rôles-titres des plus grands opéras, de même que les danseurs argentins Roxana et Fabian Belmonte, qui foulent depuis 20 ans les scènes de tango les plus réputées du monde.


Ce spectacle concept proposera un mélange imprévisible de la grande musique d'opéra et des rythmes ensorcelants du tango, de Bizet à Piazzolla en passant par Puccini et Gardel. Les danseurs créeront pour leur part de véritables tableaux vivants qui transporteront le public au cœur de La Boca, le quartier de Buenos Aires qui bat au rythme du tango.


Les représentations auront lieu le 7 octobre à 20 h et les 9 et 10 octobre à 20 h 30 au Théâtre Corona. Un souper-spectacle est disponible pour les deux dernières représentations. Les billets sont disponibles à la billetterie du Théâtre Corona, au 514 931-2088, ou via le réseau Admission, au 514 790-1245 ou à www.admission.com.


À propos de Quartango

Quartango est composé de René Gosselin, directeur artistique et contrebassiste, du pianiste Richard Hunt, compositeur et arrangeur, du bandonéoniste Douglas Schmidt et du violoniste Charles-Étienne Marchand. La discographie de Quartango, lauréat de trois prix Opus et d'un Félix, comprend cinq enregistrements remarqués pour leur qualité et leur originalité. Le vaste répertoire de Quartango est caractérisé par des arrangements musicaux recherchés qui explorent le tango nuevo de Piazzolla, avec des allusions au classique et au jazz.

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home