LSM Newswire

Wednesday, September 16, 2009

Adoptez un musicien!

Le Conseil québécois de la musique renouvelle pour la 6e année consécutive, sa campagne médiatique « Adoptez un musicien!


Instrumentistes, compositeurs, chefs d'orchestre, chanteurs…


Il y a plus de 5600 musiciens professionnels au Québec. Ni coqueluche, ni vedette, le musicien de concert rejoint tout de même des centaines de milliers de spectateurs chaque année et pourtant, il est bien peu présent dans les médias.


Fait-il peur le musicien?


Musique spécialisée, donc discours spécialisé !! Être désincarné, inaccessible et obsédé par la rigueur de son art? Voilà une image que l'on a trop souvent associée aux musiciens de concert, bien malgré eux !


Et si c'était celle d'un travailleur spécialisé, passionné et bon vivant?


Dans le cadre de la journée internationale de la musique, le 1er octobre 2009, le Conseil québécois de la musique lance la sixième édition de sa campagne. « Adoptez un musicien! ». Pour un moment ou pour quelques heures, partagez ses activités, discutez de ses passions, explorez son quotidien. Au-delà du virtuose, découvrez le passionné de cueillette en forêt, le maniaque de culture indienne, le golfeur invétéré…


Procurez-vous vite votre catalogue ! Vous y découvrirez 30 professionnels de la musique de concert, 30 personnalités aux multiples passions, 30 musiciens qui ont accepté de jouer le jeu de l'adoption. Entrevues, chroniques, portraits, sports, actualités, art de vivre, dégustations, chroniques financières : ils attendent vos propositions.


Notre seul souhait : que toutes ces belles histoires d'adoption, orchestrées à votre façon, soient racontées autour du 1er octobre, Journée internationale de la musique.


Hâtez-vous de choisir votre musicien!


Premier arrivé, premier servi. Il n'y aura qu'une seule adoption par musicien.


N'attendez plus. Adoptez votre musicien!

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home