LSM Newswire

Friday, September 18, 2009

Investissement de 1,5 millions de dollars Le cinéma IMAX®TELUS entièrement revitalisé!

Montréal – Étonnant! Époustouflant! Plus vrai que nature! Voilà quelques-uns des qualificatifs utilisés régulièrement pour décrire le visionnement d'un film IMAX®. Et voici que le cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences de Montréal, afin d'assurer aux spectateurs de ses films grand format la meilleure expérience cinématographique, accorde à ses équipements une grande cure de revitalisation. Du 14 septembre au 30 octobre 2009, le cinéma entreprend une série d'intenses travaux pour insuffler une énergie renouvelée à ses installations, lui assurant ainsi de conserver sa longueur d'avance en tant qu'un des cinémas IMAX® les plus performants au monde.

Une cure de revitalisation grand format
La fermeture temporaire du cinéma IMAX®TELUS à l'automne 2009 touche un ensemble de ses systèmes et composantes. Déjà, en 2007, un tout nouveau système de son avait été installé, dont la capacité de 36 000 watts en faisait l'un des plus puissants de sa catégorie. Produit des plus récentes technologies de pointe, ce système ambianceur doté de puissants hauts-parleurs et amplificateurs plonge le spectateur au cœur de l'univers IMAX et contribue à faire du visionnement d'un film IMAX® une expérience complètement immersive. Pour optimiser la qualité visuelle des images, voici maintenant que l'écran géant sera entièrement remplacé par un équipement neuf. Cette opération spectaculaire requiert d'ailleurs les services d'une grue mécanique pour faire entrer le nouvel écran dans la salle de projection : et implique que celui-ci se balancera un bon moment au-dessus du fleuve! Cet écran, d'une dimension de 18,5m par 24,5m, est en fait une immense toile gainée d'une peinture argentée spéciale dont les propriétés réfléchissantes optimisent la polarisation et la brillance de l'image. Notez que la toile est également perforée de millions de petits trous pour laisser passer le son des 4 hauts-parleurs qui sont installés derrière, contribuant ainsi à la création de l'expérience ambiophonique en salle. Une fois en place, le nouvel écran du cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences de Montréal assurera une qualité d'image incomparabel et avec laquelle aucun autre cinéma du Québec ne pourra rivaliser!

D'autres équipements seront également mis à jour et optimisés, notamment les immenses et complexes projecteurs IMAX® et des ajustements seront apportés au système de son, le rendant sera encore plus performant. En tout, c'est 1,5 millions de dollars qui seront investis dans cette revitalisation afin de procurer à tous les spectateurs une qualité d'image et de son littéralement inégalée et inégalable. Ainsi le cinéma IMAX®TELUS demeure à l'avant-garde et conserve sa longueur d'avance, tant par sa technologie à la fine pointe du progrès que par l'excellence de ses films!

Dernière chance!
Rappelons qu'il ne reste que quelques jours pour voir Merveilles des mers en 3D, le succès de l'été, produit par l'équipe de Sous les mers 3D! Ce film est une expérience immersive d'une vivacité sans pareille qui nous transporte vers les sites sous-marins les plus exotiques et les plus isolés du monde, dont l'Australie-Méridionale, la Grande Barrière de Corail et la Papouasie Nouvelle-Guinée. S'ensuivent des rencontres face-à-face avec des créatures marines des plus mystérieuses et fascinantes!
Un dépaysement total et délicieusement rafraîchissant, à ne pas manquer avant notre fermeture temporaire, en vigueur le 14 septembre 2009!

Les amateurs de musique et de concerts rock s'en mettent plein la vue et les oreilles avec le méga film-spectacle U23D, présenté en supplémentaire et qui quittera définitivement l'écran le 14 septembre prochain. Acclamé comme l'un des meilleurs concerts filmés sur scène et offrant une expérience 3D incomparable, U23D a attiré les foules et réalisé les meilleures recettes au monde ici-même, au cinéma IMAX®TELUS : c'est dire le pouvoir d'attraction de U2 et l'appréciation qu'en ont fait les spectateurs. Pas besoin de parcourir la planète pour les voir sur scène : vous serez littéralement avec Bono, sur scène!
À voir absolument, les super idoles du rock sur écran géant et en super forme au cinéma IMAX®TELUS jusqu'au 14 septembre prochain!

Le 31 octobre : une date à retenir!
C'est bien le 31 octobre que le cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences de Montréal rouvre ses portes, prêt à accueillir son public pour de nouveaux rendez-vous cinématographiques encore plus époustouflants! Des images d'une brillance extraordinaire et d'une incroyable précision, une sonorité inégalée par sa clarté et son ambiophonie, les meilleurs films IMAX® disponibles sur le marché, en plus de la technologie 3D à son meilleur : voilà ce que promet le cinéma IMAX®TELUS dès son ouverture. Préparez-vous à vivre des expériences incomparables, inoubliables, colossales, renversantes …!

Tous les renseignements sur l'horaire et la tarification des films IMAX®TELUS sont disponibles à la billetterie du Centre des sciences de Montréal, par téléphone en composant le 514 496-IMAX ou le 1 800 349-IMAX ou au www.centredessciencesdemontreal.com.

Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier les partenaires du cinéma IMAXâTELUS : Telus, partenaire en titre et Mouvement Desjardins partenaire présentateur de la programmation régulière, de même que les partenaires présentateurs du CSM Telus et Hydro-Québec.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home