LSM Newswire

Monday, September 21, 2009

Kinobe & Soul Beat Africa Dimanche le 25 octobre 2009 au Club Balattou

NUITS D'AFRIQUE des spectacles…..toute l'année !
Présentent

En Grande Première


KINOBE

and Soul Beat Africa

(Ouganda)

Dimanche le 25 octobre – 21h
au Club Balattou 4372, boul. St-Laurent (coin Marie-Anne) - Montréal


«….parmi les musiques les plus exquises sortant de l'Afrique aujourd'hui»
-Zina Saro-Wiwa , BBC-


Montréal - KINOBE (prononcé CHI-NO-BÉ) chanteur, multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur accompli et son groupe Soul Beat Africa, revisitent avec modernité les sons et rythmes traditionnels d'Ouganda en Afrique de l'est. Son talent et son inventivité hors pairs lui ont très vite permis d'accompagner les plus grandes stars de la scène musicale africaine.

KINOBE qui a étudié au Mali avec le grand maître de la kora Toumani Diabaté, soigne son jeu, sa technique et surtout, élabore son propre style musical, qui signera plus tard la coloration résolument «électro» de son œuvre. Imprégné de sons novateurs véhiculés par les grands noms de l'Afrobeat et du blues sahélien, KINOBE, accompagné de musiciens exceptionnels, reste très fidèle aux rythmes et harmonies que lui ont léguées ses racines ougandaises. KINOBE s'avère être un extraordinaire archiviste musical.

KINOBE & Soul Beat Africa mixe les traditions et les instruments de musique ougandais avec des influences de l'Afrique de l'ouest et de la musique moderne afin de créer un style unique, à la fois novateur et pourtant ancré dans la tradition africaine.

Grâce à un premier album, «Soul Language» sorti en 2007 sous l'étiquette Multicultural Média, KINOBE réussit à s'imposer comme une des meilleures formations «Afro-world de la scène musicale mondiale. Par la suite, Il effectue une série de concerts en Afrique et en Europe pour effectuer la promotion de cet album.

Il puise ses influences à travers le globe. Des nouveaux sons pour un nouveau monde. Le jeune virtuose de la kora, KINOBE incarne les ponts jetés entre la création contemporaine et la musique traditionnelle d'Afrique, créant ainsi un alliage de rythmes élégants et ensorcelants. À cet univers musical unique, qui est le sien, s'ajoute son immense talent de parolier. Et c'est sur un ton d'optimisme et d'humour qu'ils compose la totalité de ses textes.

KINOBE (né en 1983) joue de plusieurs instruments traditionnels tels que l'Adungu (harpe ougandaise), l'Endingidi (flûte), la kora, la kalimba (piano à main), le tama (talking drum) (pour ne nommer qu'eux) dès l'âge de 5 ans, période à laquelle débute son éducation musicale.

A l'âge de 10 ans, il entreprend sa première tournée en Afrique et en Europe accompagné des personnages phare de la musique africaine. Au cours de cette année KINOBE visite l'Allemagne avec un chœur de jeunes musiciens afin de représenter l'Ouganda dans le cadre d'une conférence culturelle internationale.

A peine sorti de l'enfance, il s'embarque aux côtés de Youssou N'Dour, Baaba Maal, Toumani Diabaté et Salif Keita, les monstres sacrés de la musique mandingue. De plus il partage la scène avec Angélique Kidjo, Oliver Mtukudzi, Miriam Makeba et plusieurs autres,

Dans le cadre de leur toute première tournée nord-américaine, soutenue par l'Alliance Française, KINOBE & Soul beat Africa viendront nous présenter au Club Balattou, le dimanche 25 octobre prochain, leur nouvel album « Kinobe et Soul Beat Africa » sorti en 2009, sous l'étiquette Multicultural Média.

KINOBE, un jeune multi-instrumentiste, virtuose de la Kora
Un nom à retenir pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le découvrir.

Billets en vente dès maintenant !!!
Au Club Balattou – (514) 845-5447
Sur Réseau Admission – (514) 790-1245

www.admission.com
www.festivalnuitsdafrique.com

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home