LSM Newswire

Wednesday, September 16, 2009

La saison automnale du Ciné-Club du Quartier commence en grand avec J’ai tué ma mère de Xavier Dolan

À compter du 21 septembre, le Ciné-Club du Quartier de la Salle Pauline-Julien reprend ses activités et offre aux cinéphiles de l'Ouest-de-l'Île une série de films présentés les lundis à 16 h et 19 30 (sauf exception), provenant de l’Allemagne, des États-Unis, de la France, du Kazakhstan, du Québec ainsi que de la Suède. La saison automnale commencera en grand avec J’ai tué ma mère, ce premier long métrage de Xavier Dolan, récipiendaire de trois prix à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2009. D’une durée de 100 minutes, le film met en scène Anne Dorval, Xavier Dolan, Monique Spaziani, Suzanne Clément, François Arnaud, Manuel Tadros et Neil Schneider. J’ai tué ma mère raconte l’histoire d’un adolescent qui développe peu à peu une haine viscérale envers une mère rétrograde et culpabilisante. Seul un passage à l'âge adulte, permet au jeune homme, après diverses expériences, de retrouver l'amour jadis éprouvé pour elle.

« Un grand cri d’amour. Un film à la fois drôle et profond. D’une fraîcheur enthousiasmante » - Marc André Lussier, La Presse

Également au programme du Ciné-Club du Quartier cet automne : Whatever works (Comme tu veux) de Woody Allen, Les doigts croches de Ken Scott, Millénium de Niels Arden Oplev, Les grandes chaleurs de Sophie Lorain, L’heure d’été d’Olivier Assayas, Questions nationales de Roger Boire et Jean-Pierre Roy, 35 Rhums de Claire Denis, Demain dès l’aube de Denis Dercourt, Tulpan de Sergey Dvortsevoy et Je l’aimais de Zabou Breitman.

Les projections du Ciné-Club du Quartier ont lieu tous les lundis à 16 h et 19 30 (sauf exception) à la Salle Pauline-Julien (15 615, boul. Gouin Ouest, Sainte-Geneviève). Le coût d'entrée à l'unité est de 7 $ et de 6 $ pour les étudiants et les aînés (60 ans et plus). Des billets pour tous les films sont en vente dès maintenant et il est aussi possible de se procurer une carte de membre, valide jusqu’au 30 juin 2010 et ainsi obtenir un rabais. Pour aussi peu que 38,50 $ et 31,50 $ pour les étudiants et les aînés, vous pourrez assister à sept films de votre choix.

Pour plus de renseignements sur la programmation du Ciné-Club du Quartier, composez le 514 626-1616 ou visitez le www.pauline-julien.com.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home