LSM Newswire

Thursday, September 17, 2009

Le claveciniste Olivier Fortin inaugure le nouveau clavecin du Calgary Philharmonic Orchestra

Montréal, QC - De retour d’un séjour en Allemagne avec l’orchestre baroque Tafelmusik, le claveciniste Olivier Fortin se produira le 17 septembre prochain avec le Calgary Philharmonic Orchestra dans un concert mettant, entre autres, au programme le Concerto brandebourgeois No 5 en ré majeur BWV1050 de J.-S. Bach. Ce concert inaugurera le nouveau clavecin de l’orchestre, fabriqué récemment par le facteur canadien Craig C. Tomlinson.

Olivier Fortin a partagé son été entre l’Europe et l’Amérique ainsi qu'entre l’enseignement et le concert, alors qu’il se trouvait à Toronto en juin au Tafelmusik Summer Institute afin d’y enseigner le clavecin et la basse continue ,et à Victoria, en Colombie britannique, en août dans une académie consacrée à l’oratorio, en compagnie de la soprano Nancy Argenta. Il sera de retour en Europe à la fin du mois de septembre pour participer à un concert à Ambronnay avec le claveciniste Skip Sempé puis, en octobre, il se produira en concert à Montréal, New York, Washington et Burlington avec son Ensemble Masques.

Olivier Fortin se produit depuis plus de dix ans sur les scènes montréalaises et internationales. Chambriste et soliste très sollicité, il s'est produit à travers l'Europe, le Canada, les États-Unis et l'Asie avec de nombreux musiciens et ensembles de renom en plus d'assurer la direction artistique de l'Ensemble Masques. Il a participé à plus de vingt enregistrements et a reçu l'éloge de la critique internationale pour son plus récent, consacré aux concerti de J.S. Bach en compagnie de la violoniste Sophie Gent.

Visitez notre site web au www.ensemblemasques.org afin de vous tenir informé de nos activités.

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home