LSM Newswire

Tuesday, September 22, 2009

Le Trio Hochelaga en résidence au Conservatoire

Montréal — Le directeur du Conservatoire de musique de Montréal, Raffi Armenian, est très heureux d’annoncer une nouvelle collaboration, avec l’arrivée en résidence du Trio Hochelaga. Le Conservatoire, qui désire pousser plus loin son enseignement et son implication dans la promotion de la musique de chambre, est particulièrement heureux de cette collaboration, qui permettra de mettre à contribution son expertise et d’enrichir tant la formation que l’expérience de ses élèves.

Maintenant qu’il a son pied-à-terre dans les nouveaux espaces permanents du Conservatoire de musique de Montréal, au 4750 de la rue Henri-Julien, en plein cœur du Plateau Mont-Royal, le Trio Hochelaga convie le public à un premier concert, dans le cadre de la nouvelle série Les Soirées du vendredi, le 25 septembre à 20 heures, à la salle de concert du Conservatoire de musique de Montréal.

Prix d’entrée : 5 $. Stationnement disponible sur l’avenue Henri-Julien au coût de 5 $.

Au programme :
Haydn : Trio en mi bémol majeur, Hob.XV/30
Mendelssohn : Trio no 2 en do mineur, opus 66
Smetana : Trio en sol mineur, opus 15

Les artistes qui composent le Trio Hochelaga sont la violoniste Anne Robert, professeur au Conservatoire de musique de Montréal, le violoncelliste Paul Marleyn, professeur de violoncelle et coordonnateur du département de musique de chambre à l’Université d’Ottawa, et le pianiste Stéphane Lemelin, professeur titulaire et directeur de l’École de musique à l’Université d’Ottawa.

Fondé en 2000, le Trio Hochelaga s’est très rapidement distingué sur la scène musicale canadienne comme l’un des plus importants ensembles de musique de chambre au pays. Les membres du trio ont choisi de partager leur passion pour un répertoire de musique de chambre, allant de l’époque classique à la musique d’aujourd’hui. Interprètes des grandes œuvres du répertoire, ils accordent une place particulière à la musique française, dont ils se donnent le mandat d’explorer les richesses méconnues.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Web du Conservatoire à l'adresse suivante : www.conservatoire.gouv.qc.ca

Pour obtenir plus d'information, vous pouvez nous joindre au 514 873-4031.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home