LSM Newswire

Thursday, September 17, 2009

L'Orchestre Métropolitain ouvre sa nouvelle saison

Montréal – C'est avec grande fierté que l'Orchestre Métropolitain ouvre sa saison 2009-2010. La saison prendra son envol le 14 septembre prochain avec le concert inaugural Bonney, Nézet-Séguin, Strauss : Rencontre au sommet!, un programme tout Richard Strauss. Deux de ses poèmes symphoniques, Don Juan et Ein Heldenleben, encadreront cinq exaltants lieder qui seront chantés par l'incontournable soprano Barbara Bonney. Reconnue comme l'une des plus grandes voix de sa génération, Barbara Bonney possède un timbre pur et lumineux.


L'Orchestre célébrera cette même soirée le 10e anniversaire de Yannick Nézet-Séguin comme chef principal et directeur artistique de l'Orchestre Métropolitain. Madame Christine St-Pierre, Ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine se joindra à la fête afin d'honorer l'éblouissant maestro. Et qui dit célébration, dit bien sûr gâteau! Il sera servi au public à l'entracte par les jeunes des écoles du programmes Jeunes mélomanes en devenir!


La nouvelle saison de l'Orchestre Métropolitain s'annonce splendide et variée. «Le programme de la saison 2009-2010 de l'Orchestre Métropolitain m'enthousiasme et j'ai très hâte que notre public puisse en savourer chacune des œuvres. Chaque concert prendra un air de fête pour célébrer mon dixième anniversaire comme chef attitré et directeur artistique de l'Orchestre Métropolitain durant toute l'année», a souligné Yannick Nézet-Séguin. De grands solistes, des chefs invités qui font leur marque mais aussi des membres de l'orchestre mis en évidence, de même que les musiciens de la jeune génération participeront à rendre la saison de l'Orchestre riche en couleurs et haute en musique. Au programme : À la russe, Yannick et les solistes du Métropolitain, La France fantaisiste, Noël à l'opéra, Brahms, Bruckner, Angelich, Mahler : la symphonie des mille et finalement, Airs de Jeunesse en concert hors série.


À propos de l'Orchestre Métropolitain


Fondé en 1981 par des musiciens diplômés des facultés et des conservatoires de musique du Québec, l'Orchestre Métropolitain relève avec brio son défi de promouvoir, auprès d'un large public, la musique classique et les interprètes de haut niveau. Sa démarche artistique particulière et son approche pédagogique importante font du Métropolitain une institution incontournable, ancrée au cœur de la vie culturelle montréalaise.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home