LSM Newswire

Thursday, September 17, 2009

Théâtre Centennial - Coup d'envoi jazzé pour la saison 200-2010

Heureuse combinaison : jazz et chanson française avec François Bourassa et Jeanne Rochette

Sherbrooke - La saison jazz du Théâtre Centennial s’ouvre le 26 septembre 2009 sur un spectacle enlevant et réjouissant de la jeune chanteuse d’origine française Jeanne Rochette avec le pianiste jazz bien connu François Bourassa et trois de ses musiciens. Des chansons à savourer par cette jeune artiste découverte à Magog en 2008 alors qu’elle recevait le Prix du Jury du concours intitulé « Découvertes de la chanson de Magog ». Ce spectacle est le premier de la série Jazz etc, donc la dernière chance de s’abonner à 5 grands spectacles pour 80$. Les autres artistes invités sont : Harry Manx le 24 octobre, Michael Kaeshammer le 4 décembre, le Christine Jensen Big Band le 20 février et le François Richard Nouvel Orchestra le 24 mars 2010.

Arrivée il y a cinq ans au Québec après avoir joué dans les café concerts de Paris pendant plusieurs temps, l’auteur-compositrice-interprète Jeanne Rochette s’est vite attelée à la tâche en arrivant au Québec pour jouer dans les bars et festivals dédiés au jazz (Le Off du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM), le FIJM, le Upstairs, et maints autres endroits. Avec François Bourassa, elle se démarque par son approche multi-genres et par une présence de scène dynamique et charmante à la fois. Sa formation en théâtre la sert parfaitement : elle a de l’énergie à revendre, s’exprime avec esprit et humour et propose des chansons qui swinguent sur des textes désarçonnants.

Quant à François Bourassa, nul besoin de le présenter après 25 ans de carrière en jazz. Avec le prix Oscar Peterson du Festival International de Jazz de Montréal en 2007, le Prix Opus de l’album jazz en 2008 pour Rasstones, il s’aventure aujourd’hui sur un terrain heureux qui marie son jazz raffiné à de la superbe chanson française.

DÉTAILS / EXTRAIT : http://www.ubishops.ca/centennial/program/bourassa-rochette-fr.html

Les billets sont en vente au guichet, 819-822-9692. Pour plus de renseignements, on consulte le site du Centennial : www.centennialtheatre.ca

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home