LSM Newswire

Friday, October 2, 2009

Début de saison triomphal et critiques unanimes

Pagliacci de Ruggero Leoncavallo / et GIANNI SCHICCHI de Giacomo Puccini
NOUVELLES PRODUCTIONS



Montréal — Les critiques sont unanimes : début de saison triomphal pour le doublé qui lance la 30e saison de l’Opéra de Montréal et qui réunit une distribution largement québécoise.

Grand spectacle d’ouverture à l’Opéra de Montréal, avec ce diptyque Paillasse-Giannie Schicchi D’une rare intelligence et d’une impressionnante cohésion. […] Impossible de ne pas placer au-dessus du lot l’équipe scénique… […]Alain Gauthier devient ainsi la valeur sûre de l’Opéra […] Magnifique équipe menée par l’excellent Schicchi de Gregory Dahl.

-Le Devoir, Christophe Huss


Double triomphe à l’Opéra de Montréal. Le programme double qui ouvre la 30e saison de l’Opéra de Montréal est l’une des grandes réussites de notre compagnie lyrique. […] Voici, de la part d’Alain Gauthier, de la grande mise en scène […] Marc Hervieux fut le héros de la prima, poussant sa voix de stentor au maximum pour exprimer tout le désespoir du mari trompé […] Dahl fut brillant et amusant dans le rôle-titre de Gianni Schicchi […]

-La Presse, Claude Gingras


Doublé remarquable. La compagnie ouvrait sa 30e saison samedi à la sale WIlfrid-Pelletier en présentant une affiche double admirable et solide, pleinement tragique, pleinement drôle et tout à fait représentative du genre… […]

-The Gazette, Arthur Kaptainis


À chaud, donc je vous dirai d’abord que je suis émerveillé, soufflé, même, par la performance du ténor Marc Hervieux. Quel bonheur, quel privilège de le voir se frotter avec autant de bonheur à l’un des plus grands rôles du répertoire, dans lequel Caruso et Pavarotti ont excellé avant lui! Le Canio de Marc Hervieux est proprement terrifiant! Il rend à merveille toute la jalousie et la violence de ce «pagliacci», membre d’une troupe de comédiens ambulants, qui assassinera sa femme, Nedda, (la soprano Marie-Josée Lord révèle son grand talent de comédienne) et l’amant de cette dernière. Bonjour frissons! […] Quelle joie de constater que la distribution est presque entièrement québécoise. Le Québec produit de grandes voix. L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal a permis l’émergence d’une solide relève, de toute évidence. Ce soir, particulièrement, cela saute aux yeux.
L’actualité, Pierre Cayouette

Les gens qui passent près de moi sont unanimes, le public est conquis, heureux de voir tant de chanteurs d’ici réunis dans un tel spectacle. On sent le plaisir partout, ce soir. Et tout le monde réclame d'autres spectacles aussi colorés et excitants. Chapeau à toute l'équipe!
Espace classique, Radio-Canada, Françoise Davoine

Dans une mise en scène remarquable d’Alain Gauthier, secondé avec brio par Olivier Landreville aux décors, Joyce Gauthier aux costumes, Claude Accolas aux éclairages, ce spectacle présente multiples facettes des arts de la scène et ce, avec excellence. C’est aussi l’occasion de découvrir nos talents d’ici avec une distribution de haut niveau telle que Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Marie-Nicole Lemieux, Marianne Fiset, Étienne Dupuis et Pascal Charbonneau.

Il est encore temps de se procurer des billets pour les quatre dernières représentations.

Billets À la Pièce
Billetterie de la Place des Arts : 514-842-2112 • 1 866 842-2112
À partir de 46 $ et en vente dès le 5 août 2009.

Visitez operademontreal.com pour obtenir plus de renseignements sur les productions, les événements spéciaux et les programmes éducatifs, les formules d’abonnement, le prix des billets simples et de groupe, les forfaits PRIMA et corporatifs.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home