LSM Newswire

Monday, October 19, 2009

La collection des Impatients s'expose en présentant les œuvres d'Antonio Mazza

Montréal, le mercredi 14 octobre 2009-Le commissaire Éric Mattson et la directrice générale des Impatients, Lorraine Palardy, sont heureux de présenter, pour la première fois, les œuvres de l'artiste Impatient Antonio Mazza dans le cadre de l'exposition « Antonio Mazza, Le quotidien, Les écritures ». L'exposition sera présentée du 14 octobre au 18 décembre 2009.

Antonio Mazza est né en 1964 à Montréal, d'une famille d'origine italienne. Il fréquente les ateliers depuis le tout début de la création des ateliers. Il utilise des crayons aquarelle pour illustrer avec des effets visuels très colorés de petites narrations pleines de détails soigneusement ordonnés. De nombreuses descriptions vivantes disent ses souvenirs avec cocasserie. Au premier abord, c'est bénin parfois même gentiment inoffensif. Une lecture un peu plus attentive nous fait découvrir l'imminence du malheur : le professeur va sévir, l'espiègle sera douloureusement électrocuté, et, quant à nous, nous cesserons de trouver le dessin simplement drôle.

Éric Mattson est un commissaire indépendant montréalais qui poursuit deux passions : la musique et l'art brut. Son travail en audio est reconnu tant sur la scène locale qu'à l'étranger. Cofondateur de la regrettée Société des arts indiscipliné, devenu travailleur indépendant, il s'associe en l'an 2000 aux Impatients. Après de nombreuses années à développer le site internet de la FATABQ et à effectuer la documentation des concerts et des expositions qu'elle produit, il réalise ici une exposition majeure, celle d'Antonio Mazza, une des figures emblématiques des Impatients, conteur en images peintes du quotidien.
Le Centre Les Impatients a pour double mission d'offrir un lieu d'expression artistique aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.

L'exposition Antonio Mazza, Le quotidien, Les écritures sera présentée du 14 octobre au 18 décembre 2009. La galerie sera ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 17 h et le samedi et dimanche de 13 h à 17 h.

Les Impatients
100, rue Sherbrooke Est,4e étage à Montréal
Information : 514-842-1043

Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home