LSM Newswire

Wednesday, October 14, 2009

L'Automne à l'Outremont

MONTRÉAL, LE 9 OCTOBRE 2009 - D'ici à la fin octobre l'arrondissement d'Outremont offre à son jeune public l'occasion de découvrir deux compagnies théâtrales dont la renommée n'est plus à faire. Dans le cadre des dimanches jeune famille Youtheatre présentera Simon et l'œuf et le Théâtre de l'Avant-Pays, la pièce de l'auteure Marie-Christine Lê-Huu, Le voyage. Par ailleurs, le 22 octobre, l'Orchestre Métropolitain présentera le concert À la russe. À cette occasion, l'OM sera dirigé par le chef britannique Leo Hussain.

Différents forfaits sont disponibles pour profiter de la programmation de l'arrondissement d'Outremont. Tous les billets sont disponibles à la billetterie du Théâtre Outremont (1248, avenue Bernard Ouest); informez-vous en téléphonant au (514) 495-9944. Cependant les achats téléphoniques se font exclusivement via Ticketpro au (514) 908-9090.
www.theatreoutremont.ca

BIENTÔT À L'OUTREMONT

Le mardi 27 octobre, à 19 h 30
CIBLER (danse)

Le dimanche 1er novembre, à 16 h
LA MIGRATION DES OISEAUX INVISIBLES (théâtre, Dimanche jeune famille)

Le mardi 3 novembre, à 19 h 30
LES FRÈRES LAFORÊT (Théâtre)

Le dimanche 8 novembre, à 16 h
C'EST PAS MOI, JE LE JURE ! (Ciné-Zoom)

Le mardi 10 novembre, à 19 h 30
RYTHMES NOMADES : LE 8E FEU (Musique)

Le dimanche 20 décembre, à 16 h
LA VÉRITABLE HISTOIRE DU PÈRE NOËL (Film)
Simon et l'Oeuf
Le dimanche 18 octobre, à 16 h

L'Homme reçoit, de la part d'un certain Simon, un colis contenant un œuf géant brillant de lumière qui le transporte sur une île fragile et mystérieuse nommée Penumbra. L'île semble d'abord paradisiaque, mais l'Homme constate rapidement les effets néfastes de changements climatiques et de catastrophes environnementales ! Ne sachant toujours pas pourquoi il se retrouve sur cette île, l'Homme s'aperçoit que Penumbra ressemble étrangement à sa planète, la Terre. Il découvre alors l'importance de ne pas abandonner l'espoir d'un monde meilleur.

www.youtheatre.ca

© Alexis Chartrand
Le voyage
Le dimanche 25 octobre, à 16 h

Un enfant et sa mère marchent à travers les montagnes, au Japon, pour atteindre un village. Ils sont dans la neige, au milieu de nulle part. Leur survie dépend de ce trajet épuisant pour l'enfant. Sa mère, pour lui donner du courage, lui racontera trois histoires. Des histoires d'amour, de courage et de patience, qui l'aideront non seulement à marcher dans le froid et le noir, mais aussi à apprivoiser la nouvelle vie qui les attend tous deux. Cette nouvelle vie dont l'enfant ne voulait pas vraiment…

Le Théâtre de l'Avant-Pays a débuté ses activités en 1976. Tout au long de son histoire et à travers 31 productions différentes, la compagnie a présenté à son public enfance-jeunesse et adulte la diversité du langage « marionnettique ». À travers ses 32 saisons, la compagnie aura donné 3 291 représentations au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en France, en Belgique, en Allemagne et aux États-Unis rejoignant plus de 712 000 spectateurs. Plusieurs de ses spectacles ont marqué la pratique de la marionnette au Québec. Soucieux de populariser le médium de la marionnette, la compagnie a participé à plusieurs festivals et organisé de nombreuses expositions.
www.avant-pays.com

Orchestre Métropolitain : À la russe
Le jeudi 22 octobre, à 19 h 30
Conférence pré-concert à 18 h 30

Trois des plus grands compositeurs russes de l'époque romantique sont ici réunis pour notre bonheur. Composée immédiatement après le Capriccio espagnol et Shéhérazade, l'ouverture de concert La Grande Pâque Russe restitue de manière saisissante la majesté et la couleur si particulière des offices religieux de l'église orthodoxe.

Avec Casse-Noisette, l'irrésistible Concerto pour violon de Tchaïkovski compte parmi les œuvres les plus joyeuses du compositeur. C'est aussi l'un des concertos les plus virtuoses et les plus populaires du répertoire violonistique tout entier. Il sera interprété par le violoniste belge d'origine hongroise Yossif Ivanov.

Par ses sources d'inspiration, la Symphonie no 2 de Borodine, dite « épique » est voisine de son opéra Le Prince Igor. Comme ce dernier, elle s'inspire de l'histoire de la Russie médiévale avec, tour à tour, des épisodes enflammés, des échos de danses russes et des mélodies nostalgiques d'une grande beauté.

Le jeune chef d'orchestre britannique Leo Hussain, qui a collaboré avec Yannick Nézet-Séguin à Salzbourg à l'été 2008, sera sur le podium.

www.orchestremetropolitain.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home