LSM Newswire

Monday, October 19, 2009

L'Orchestre Symphonique des Musiciens du Monde présente L'Est rejoint l'ouest - le monde s'unit par la musique

Joseph Milo, Chef d'orchestre Lundi 19 octobre au Centre Pierre Péladeau

MONTREAL, Le Octobre 2009 – L'orchestre symphonique des musiciens du monde (OSMM) sous la direction de Joseph Milo, a le plaisir d'annoncer un concert de music folklorique et classique mettant en vedette plusieurs troupes d'artistes invitées provenant de cinq régions différentes du monde. En effet, durant la première partie du spectacle, des musiciens de Chine, de l'Inde, du Moyen Orient, du Pérou et d'Afrique vous enchanteront avec leur vaste répertoire de pièces. Ensuite, ils se joindront à l'orchestre symphonique des musiciens du monde pour vous entraîner encore plus loin.

L'OSMM a connu beaucoup de succès en trois ans d'existence, en effet, depuis qu'ils sont ensemble ils ont mis sur pied plus de 20 concerts. Le programme du concert international en question inclus: The Butterfly Lovers, des extraits du concerto pour violon interprète par la soliste Venus Fu qui est imbue de culture folklorique chinoise ancienne, Ragleela, un groupe qui interprète des pièces reflétant la spiritualité des Indes, Okto Echo, un groupe dédié a l'évolution de la music du moyen orient vers un style moderne, Armonia Andina qui se spécialise en mélodies émouvantes des Andes, un mélangé de mélangé de musique Péruvienne, Argentine et Bolivienne ainsi que Samajam, une troupe de percussion africaine soulevante qui viendra finir la soirée avec des rythmes entrainants !

Après l'entracte, tous ces musiciens invites se joindrons ensuite a l'OSMM pour présenter la pièce Dvorak une symphonie du Nouveau monde, soutitree The Global Sound. Dans le contexte de cette œuvre, ils interprèterons des solos dans un in dialogue fascinant avec les musiciens de l'orchestre. L'inspiration de composer la Symphonie du Nouveau monde vient de ce que Dvorak a vu en Amérique surtout les gens différents de ceux en Europe. Le concert se terminera par une grande finale ou tous seront intègres artistiquement accompagnes de la musique inspirante 'paix sur la terre'. Cette expérience de concert spécial ne doit pas être manquée.

L'OSMM a été créée pour répondre à un besoin particulier de la communauté musicale de Montréal. Le chef d'orchestre, Joseph Milo, a réalisé que plusieurs musiciens ayant beaucoup de talent et provenant de partout au monde, qui après leur immigration au Canada, n'avaient aucunes opportunités d'exprimer leur talent. Il a donc, pris l'initiative de former un orchestre multiculturel qui permettrait à ces derniers de déployer leur talent et de s'intégrer dans la communauté musicale de Montréal. Pour Milo, l'OSMM dépasse la somme de ses membres. « En ce qui concerne le concert l'est rejoint l'ouest, ceci est encoure plus vrai, « Nous à l'OSMM, représentons un pont reliant la musique du monde entier et les fervents de musique à travers le monde.»

Cet orchestre est extrêmement important pour tous les membres et ce concert en particulier, personnifie la mission de l'orchestre. Faire parti de l'OSMM est vital pour Venus Fu, notre maître de concert. « L'orchestre apporte un nouvel espoir à tous ces musiciens immigrants. Ils peuvent à nouveau contribuer leur talent à la promotion des arts et de la culture. » Pour Paul Serralheiro, l'OSMM a élargie son monde musical, « L'orchestre représente un tremplin qui m'a permis de sortir et de faire parti d'un monde actif de la musique ». Pour plusieurs comme Anna Levitina, être membre de l'OSMM a un impact plus grand que celui de jouer en groupe, « L'orchestre m'a donné la chance de rencontrer des gens magnifiques, m'a servi de stimulus pour améliorer ma performance et a enrichi ma vie en général. »

L'OSMM qui comprend plus de 50 musiciens provenant de partout au monde est le premier orchestre de ce genre au Canada. Il a été reconnu avec enthousiasme par la Ville de Montréal. Le rêve de tous ses membres est de faire une tournée à travers tous leurs pays d'origine donc la Korê, la Chine, la Russie, l'Arménie, la Romanie, l'Allemagne, l'Iran, la Nouvelle Zélande, le Venezuela, l'Estonie, la Grèce, les ÉU, la Moldovie, le Kazakhstan, l'Égypte, la Hongrie, la Scandinavie, l'Israël, l'Albanie, le Portugal and la Belarusse et d'autres.

« Au départ, certains musiciens ne voulaient même être assis ensemble dans la même, cependant la musique et le besoin de collègues et d'amis ont très vite rendu le groupe solidaire et ont fait dissiper les egos. »

-Lucy Ravinsky, Directrice Exécutive OSMM


Pour de plus amples renseignements prière de visiter le site suivant: www.musiciansoftheworld.ca

Salle Pierre Mercure au the Centre Pierre Péladeau
300 boulevard de Maisonneuve Est
Billets: 35$, 25$ pour les étudiants et pour les aînés. Prix de groupe disponibles.
Billets en vente au Bureaux de l'Orchestre: 514 484-7428 ou à la Salle Pierre Mercure 514 987-6919 ainsi aux bureaux d'admission, 514-790-1245, www.admission.com
(des frais de service sont applicables donc économisez en achetant vos billets directement au guichet ou en les réservant au bureau de l'orchestre)

Joseph Milo, Fondateur et Chef d'orchestre
Joseph Milo est chef d'orchestre, compositeur et pianiste diplômé de l'Académie de Musique d'Israël. Il a étudié avec plusieurs grands maîtres aux ÉU et en Italie. Il est aussi diplômé avec distinction de l'université McGill dans les disciples de chef d'orchestre sous la tutelle d'Alexander Brott. Il a vécu à New York où, il a dirigé plusieurs ensembles orchestraux, des chorales et les troupes de théâtre musical et a aussi enseigné dans plusieurs écoles de musique. Depuis qu'il habite Montréal, il a dirigé l'Orchestre symphonique junior de Montréal sous le patronage de Sir Wilfrid Pelletier, l'Orchestre de chambre de Hampstead et plusieurs chorales. De plus, pendant plusieurs années, il a été le directeur musical du Centre des Arts Saidye Bronfman. Mr Milo a fondé l'Orchestre symphonique des musiciens du monde en 2006 afin d'offrir aux immigrants qui sont musiciens professionnels une avenue pour déployer leur talent à Montréal.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home