LSM Newswire

Saturday, October 3, 2009

Michel Legrand, un invité de marque à la SPJ, chanté par Mario Pelchat

Sainte-Geneviève (ouest de l’île de Montréal)Le samedi 10 octobre, à 20 h, le public de la Salle Pauline-Julien aura le privilège de voir réunis sur scène le pianiste et compositeur français de renom Michel Legrand chanté par Mario Pelchat qui en est d’ailleurs à sa première visite à Sainte-Geneviève. Andrea Lindsay, dont le passage fut remarqué en janvier dernier, assurera la première partie du spectacle.

Michel Legrand et Mario Pelchat n’ont plus besoin de présentation. Le premier est bien connu comme compositeur de musiques de films (Les parapluies de Cherbourg et The Thomas Crown Affair) et l’auteur de chansons interprétées par les plus grands noms (Sinatra, Streisand, Aznavour….). Le second mène depuis près de trente ans une carrière de premier plan et se distingue notamment pour la puissance de sa voix et sa capacité à saisir les moindres nuances des textes qu’il interprète.

Pour ce spectacle qui promet des moments de grâce musicale inoubliables, les deux artistes seront sur scène pour interpréter, piano-voix, La valse des lilas, Les moulins de mon cœur, Les parapluies de Cherbourg et autres classiques de la chanson française.

« Au-delà du surréalisme qu'inspire cette apparition, le constat est clair: jamais l'interprète québécois n'aura joui d'un tel accompagnement, d'un tel répertoire. Pour Mario Pelchat, on peut parler d'une chance inouïe de s'élever au-dessus des soupçons. »
- Alain Brunet, La Presse

Billets disponibles à partir de 49 $ à la billetterie de la Salle Pauline-Julien (15 615, boul. Gouin Ouest, Sainte-Geneviève – ouest de l’île de Montréal) et sur le Réseau Admission au 514 790-1245. Pour plus d’information, composez le 514 626-1616 ou visitez notre site Internet au www.pauline-julien.com.

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home