LSM Newswire

Thursday, October 8, 2009

Provost, Zaldivar, Richard et Léveillé en concert à la Maison de la Culture Frontenac



QUATRE CONCERTS POUR LE 10ÈME ANNIVERSAIRE D’EFFENDI
DURANT LA SÉRIE FRONTENAC JAZZ

Montréal, le jeudi 8 octobre 2009 – Effendi Records est fier de présenter quatre concerts durant la série Frontenac Jazz, qui s’inscrivent dans les activités célébrant le 10ème anniversaire du label.

Pour sa série de concerts jazz qui se déroulera du 16 au 23 octobre, la Maison de la Culture Frontenac souligne le 10ème anniversaire du label montréalais, et présente cette année quatre artistes Effendi. L’entrée est libre.

Vendredi 16 octobre 2009 – 20h
Sylvain Provost Trio / Désirs Démodés

Avec son nouvel album Désirs Démodés (Ef­fendi Records - sortie mars 2009), le guitariste Sylvain Provost poursuit sa démarche et nous propose, fidèle à ses habitudes, une oeuvre originale et personnelle, inspirée par la richesse lyrique des divers sons de ses guitares favori­tes. Il profite de cet album pour nous présenter sa nouvelle formation en trio, composée de ses amis et complices, les musiciens Guy Boisvert à la contrebasse et Alain Boyer à la batterie.

Mercredi 21 octobre 2009 – 20h
Rafael Zaldivar Trio

Rafael Zaldivar est un jeune pianiste jazz au riche parcours musical issu de la très exigeante école cubaine. Il se sert de ses racines pour agrémenter ses compositions et improvisations. Beaucoup de professionnels à Montréal (musiciens et journa­listes confondus) le considèrent d’ores et déjà comme un grand pianiste. Il sortira son premier album sur Effendi Records en mars 2010. Il sera accompagné pour l’occasion de Morgan Moore à la contrebasse et de Jim Doxas à la batterie.

Jeudi 22 octobre 2009 – 20h
François Richard Nouvel Orchestra

Le François Richard Nouvel Orchestra présente l’intégrale de son plus récent opus, intitulé simplement Nouvel Orchestra. Avec l’ajout d’introductions et de solos plus élaborés et réalisés en direct, le concert présente des compositions entièrement originales, en majo­rité écrites par le chef qui performe sur scène avec les musiciens. Avec François Richard (flûte et flûte alto), Yannick Rieu (saxophones ténor et soprano), Geoff Lapp (piano), Fraser Hollins (contrebasse), Martin Auguste (batte­rie), Mélanie Bélair (violon), Stéphane Allard (violon), Ligia Paquin (alto) et Sheila Hanni­gan (violoncelle).

Vendredi 23 octobre 2009 – 20h
Yves Léveillé Sextet / Amazing Grace… continuum

Plusieurs compositions inédites du pianiste et compositeur Yves Léveillé et un survol des musiques de ses quatre précédents albums (parus sur Effendi Records) dont le dernier intitulé Soho. Puisant son inspiration aussi bien dans l’univers de la musique classique, des musiques du monde et bien entendu dans le monde du jazz, les compositions de Léveillé reflètent un univers à la fois dense et fluide. Les arrangements sont soignés et recherchés, les compositions restent toujours près du coeur. Yves Léveillé (piano et compositions), Aron Doyle (trompette), Roberto Murray (saxopho­nes), Frank Lozano (saxophones et clarinette basse), Marc Lalonde (contrebasse) et Ugo Di Vito (batterie).

Informations :
Maison de la Culture Frontenac
2550, rue Ontario Est
Montréal, QC, H2K 1W7
514-872-7882

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home