LSM Newswire

Wednesday, October 7, 2009

Une démarche électrisante! Le fameux Quatuor Belcea au Club musical de Québec, le 19 octobre

Québec, le 6 octobre 2009 - Le CLUB MUSICAL DE QUÉBEC présente le fameux Quatuor Belcea, le lundi 19 octobre à 20 heures, à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec.

Le Quatuor Belcea
Unis autour du grand répertoire, deux hommes, deux femmes, des quatre coins de l'Europe, forment l'un des ensembles de musique de chambre les plus réputés de l'heure : Corina Belcea et Laura Samuel au violon, Krzysztof Chorzelski à l'alto et Antoine Lederlin au violoncelle. Quinze ans après leur rencontre, les Belcea continuent à envouter tous les publics par leur approche électrisante. Leur venue ayant été annulée en 2006, ils nous arrivent maintenant dans une forme exceptionnelle!

Au programme :
Joseph Haydn , Quatuor en ut majeur, opus 20 no 2, Hob.III.32
Dimitri Chostakovitch, Quatuor no 14 en fa dièse majeur, opus 142
Ludwig van Beethoven, Quatuor no 7 en fa majeur, opus 59 no 1

Encore cette saison, les plus GRANDS se succèdent au Club musical de Québec, avec le Quatuor Belcea, le lundi 19 octobre, au Grand Théâtre de Québec.

Il reste encore de très bonnes places pour ce concert. Les billets sont en vente à la billetterie du Grand Théâtre de Québec, en composant le 643-8131 ou 1-877-643-8131 ou encore dans le réseau BILLETECH (billetech.com).

Le Quatuor Belcea
Corina Belcea, violon
Laura Samuel, violon
Krzysztof Chorzelski, alto
Antoine Lederlin, violoncelle

Fort d'une réputation internationale bien établie, le Quatuor Belcea est aujourd'hui un des ensembles de musique de chambre majeurs de sa génération. Constitué au Royal College of Music en 1994, où il a suivi l'enseignement des Quatuors Chillingrian, Alban Berg et Amadeus, l'ensemble enseigne également à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et est quatuor en résidence à l'Atheneum Concert Hall de Bucarest.

Détenteur d'un contrat d'exclusivité avec EMI Classics, le Belcea a remporté en 2001 le Gramophone Award du premier enregistrement. Sa discographie loge à l'enseigne de la diversité: Mozart, Schubert, Brahms, Fauré, Britten... Récemment, il gravait une intégrale Bartók pour laquelle il a reçu le Prix de l'ensemble de musique de chambre de l'année des prestigieux Echo Klassik Awards allemands et a été nommé pour un Gramophone Award en 2008.

Le Quatuor Belcea mène une carrière internationale qui le conduit à Vienne (Konzerthaus et Musikverein), Amsterdam (Concertgebouw), Bruxelles (Palais des Beaux-Arts), Lisbonne (Gulbenkian), Zürich (Tonhalle), Stockholm (Konzerthuset), New York (Carnegie Hall, Lincoln Center), San Francisco (Herbst Theatre), Paris (Théâtre du Châtelet, Cité de la Musique, Opéra Bastille, Musée d'Orsay, Théâtre des Bouffes du Nord), Milan (Sala Verdi). Il joue également dans de nombreux festivals : Lubéron, Fayence, Valloires, Istanbul, Trondheim, Lausanne, Salzburg, Mecklenburg, Schwarzenberg Schubertiade... En Angleterre, il se produit dans les festivals de Bath, Aldeburgh, Edinburgh, Perth et Cheltenham et il joue régulièrement au Wigmore Hall de Londres où il a été ensemble en résidence de 2001 à 2006.

Parmi leurs partenaires de musique de chambre, on compte entre autres Thomas Adès, Isabelle Van Keulen, Michael Colins, Paul Lewis, Imogen Cooper, Yovan Markovitch, Natalie Clein, Piotr Anderszewski, Valentin Erben. Le quatuor collabore également avec des chanteurs parmi lesquels on peut citer Ann Murray, Simon Keenlyside, Lisa Milne, Anne Sofie von Otter, Angelika Kirschlager et Ian Bostridge.

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home