LSM Newswire

Friday, November 13, 2009

Berceuses pour Philour: Félis de l'album de l'année instrumental au Gala de l'ADISQ 2009


Montréal, le mardi 27 octobre 2009 – L'album Berceuses pour Philou sous étiquette Effendi s'est mérité le prix de Album de l'année Instrumental lors de l'avant gala de l'ADISQ 2009. Paru en novembre 2008, Berceuses pour Philou est composé de 15 pièces instrumentales originales composées par des pianistes de chez nous. On y retrouve André Gagnon, Oliver Jones, Stephan Moccio, Lorraine Desmarais, Florence K, Benoît Sarrasin, Paul Baillargeon, Coral Egan, François Bourassa, Yves Léveillé, Min Rager, Josh Rager, Isabelle Cyr, Julie Lamontagne et Andrée Boudreault. Tous les profits de cet opus sont versés directement au Centre de répit Philou, lieu qui vient en aide aux parents d'enfants lourdement handicapés. A ce jour, onze mois après sa sortie, Berceuses pour Philou s'est écoulé à plus de 10 000 exemplaires.

Berceuses pour Philou est une initiative d'Alain Labonté. «Il y avait longtemps que je voulais créer un projet qui viendrait en aide et serait directement lié aux enfants. J'ai eu un coup de cœur pour le travail du Centre de répit Philou et pour sa directrice générale Diane Chênevert. C'est là que je me suis mis à frapper à quelques portes.»

Un acteur d'une très grande importance, la maison de disques Effendi, s'est joint sans hésiter en acceptant d'enregistrer cet album. Le propriétaire Alain Bédard, assisté par Maurin Auxéméry, a coordonné toutes les activités de l'enregistrement des pièces au studio 12 de Radio-Canada et ce, sous le doigté du sonorisateur Pierre Plante. L'équipe d'experts en photo f2.8 Photo, représenté par Frédéric Coulombe et Krystel Bodson se sont greffés au projet afin d'immortaliser chaque interprétation sous l'œil de leur objectif. Le photographe Mathieu Rivard a pris le relais afin de réaliser le cliché de la couverture de l'album. Bernard Slobodian a travaillé gratuitement sur le matriçage. Le graphisme a été réalisé par Pascal Milette. Enfin, un grand merci à Diane Pinet des Éditions Bloc-Motes pour son implication dans le projet.

Il est à souligner que tous les participants à ce projet ont donné de leur temps et de leur talent bénévolement.

La mission du Centre de répit Philou est de fournir des services de répit pour les enfants handicapés physiques de 0 à cinq (5) ans afin d'offrir aux parents de ces enfants le temps de refaire le plein d'énergie et permettre aux enfants de bénéficier d'un environnement stimulant et agréable. Au-delà de ce service d'hébergement temporaire, les autres objectifs sont d'offrir aux enfants des activités de stimulation physique et de développement global.

Quelques liens :
www.centrephilou.org
www.effendirecords.com

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home