LSM Newswire

Thursday, November 5, 2009

Glouglou - une tradition des fêtes

Montréal, le 20 juillet 2009 – Une tradition des Fêtes s’est tissée au fil des ans, pour le Théâtre de Quartier, qui présente de nouveau son désormais célèbre Glouglou, un spectacle pour les tout-petits de 2 à 5 ans. Pour une septième année, la compagnie occupera, du 14 au 30 décembre prochain, la salle Jean-Claude-Germain du Théâtre d’Aujourd’hui.

Glouglou est un spectacle plein de cachettes et de premières fois. La naissance, les premiers pas, le premier mot, les premières rencontres… Dans un espace intime et apaisant, les petits se laissent bercer par une gamme de sensations et d’émotions qu’ils reconnaissent. Gagnant du Masque de la production jeunes publics en 2005, l’année même de sa création, Glouglou a été joué depuis sur plusieurs scènes de grands festivals de théâtre jeune public alors qu’ici, à Montréal, ses rares représentations sont toujours très attendues. Et comme il n’y a que 75 billets par représentation, il faut se hâter de réserver sa place !

Glouglou en dessins
Le foyer principal du Théâtre d’Aujourd’hui sera, cette année encore, l’hôte de l’exposition des dessins de Marilyn Perreault (auteure, comédienne et codirectrice artistique du Théâtre I.N.K), qui a illustré le texte de la pièce, publié en décembre dernier chez Dramaturges Éditeurs. Ses oeuvres seront en vente à un prix très abordable tout au long des représentations.

Le théâtre pour tous les enfants Depuis sa création en 1975, le Théâtre de Quartier a à coeur de rendre le théâtre accessible au plus grand nombre. Sensible au bonheur d’une sortie en famille durant le temps des Fêtes, la compagnie invite des parents et des enfants provenant de divers milieux socio-économiques à venir assister à une représentation gratuite de Glouglou. Au cours des années, le Théâtre de Quartier a tissé des liens solides avec des Centres de la petite enfance et des groupes communautaires, qui lui permettent de mener à bien sa mission d’action culturelle.

« Glouglou s’impose comme un spectacle irrésistible dans lequel les enfants baignent avec ravissement. » (Michel Bélair, Le Devoir).

au Théâtre d’Aujourd’hui :
une tradition théâtrale du temps des Fêtes!
Du 14 au 30 décembre 2009
Salle Jean-Claude-Germain du Théâtre d’Aujourd’hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal (métro Sherbrooke)
Du 14 au 18 ainsi que les 21 et 22 décembre 2009 et du 27 au 30 décembre 2009
Information et réservations : 514 282-3900
www.theatredaujourdhui.qc.ca
** Tarif FAMILLE disponible **
Texte : Louis-Dominique Lavigne
Concept et mise en scène : Lise Gionet
Décor et éclairages : Nicolas Descôteaux
Musique : Vincent Beaulne
Costumes : Nadia Bellefeuille
Acteurs : Simone Chevalot, Jean-Sébastien Lavoie et Femke Bergsma
Le texte de la pièce Glouglou, publié chez Dramaturges Éditeurs,
est disponible à la librairie du Théâtre d’Aujourd’hui.
Texte : Louis-Dominique Lavigne
Illustrations : Marilyn Perreault

En nomination pour le Masque 2005 du texte original et le Masque 2005 de la mise en scène
Prix du public, saison 2006-2007 de L’Arrière Scène à Beloeil

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home