LSM Newswire

Friday, November 13, 2009

Le Festival de musique de chambre de Montréal
 présente en 
grande primeur québécoise

 Haydn Trio Eisenstadt




Lundi 16 novembre, 20 h


Conservatoire de musique de Montréal

4750 Avenue Henri-Julien, métro Mont-Royal
Stationnement disponible (5$)

Information : 514.489.7444

festivalmontreal@videotron.ca

www.festivalmontreal.org


Montréal, 26 octobre 2009 – De la grande visite est attendue à Montréal le lundi 16 novembre prochain, 20 h, au Conservatoire de musique de Montréal. Le Festival de musique de chambre de Montréal est heureux de présenter, pour la première fois au Québec, le Haydn Trio Eisenstadt, jeune ensemble autrichien couronné de succès et salué pour l’extrême qualité de ses interprétations. L’entrée au concert est libre, mais un don de 20 $ par billet est fortement suggéré.

« Le Festival a le plaisir de présenter, en première québécoise, l’un des trios de piano les plus fascinants qui soient. Cet événement est offert gratuitement à notre fidèle public, non seulement à l’occasion du bicentenaire de la mort de Haydn mais aussi pour exprimer notre reconnaissance à l’égard de tous ceux qui ont soutenu, continuent de soutenir ou désire de soutenir le Festival de musique de chambre de Montréal. »
- Denis Brott, fondateur et directeur du Festival de musique de chambre de Montréal


De plus, le Festival de musique de chambre de Montréal profitera de l’occasion pour dévoiler les détails de son édition 15e anniversaire qui se déroulera du 6 au 29 mai 2010 et offrira les billets à prix promotionnel, juste à temps pour le temps des Fêtes !
 



Programme du concert :



Joseph Haydn
Trio en do majeur, Hob. XV : 27

Allegro

Andante

Presto



Joseph Haydn

Trio en mi bémol majeur, Hob. XV : 29
Poco Allegretto

Andantino et innocentemente

Finale dans le style germanique : Presto 



Franz Schubert
Trio en mi bémol majeur, op. 100
Allegro
Andante con moto

Scherzando moderato




Fondé en 1992, le Haydn Trio Eisenstadt compte parmi les ensembles phares de la musique de chambre en Autriche. Formé au Conservatoire de Vienne dans la classe de musique de chambre de Georg Ebert, le Trio a participé à de nombreux cours de maîtres, dont ceux donnés par le réputé Trio di Trieste. En 1994, lors de son festival d’été, la prestigieuse Accademia Musicale Chigiana de Sienne (Italie) lui a décerné un diplôme honorifique destiné « au meilleur trio » et un prix pour « la meilleure contribution étrangère ». Ces distinctions lui ont valu d’être admis à la prestigieuse Scuola Internazionale di Musica da Camera del Trio di Trieste, qu’il a fréquentée pendant deux ans.
 
En plus des concerts qu’il donne aux quatre coins de l’Autriche, le Haydn Trio Eisenstadt effectue régulièrement des tournées en Allemagne, en Italie, en France, en Belgique, en Angleterre, en Russie, au Japon et aux États-Unis. L’ensemble a également été invité à la Konzerthaus et au Musikverein de Vienne, à la Haydn Biennale Vlaanderen en Belgique, au Musikfestpiele Postdam Sanssouci, (cf.musikfestspiele-potsdam.de) au Brühler Schlosskonzerte, en Allemagne, au Beethovenfest Bonn, (cf. beethovenfest.de) et à la prestigieuse salle de concert du Musée Pouchkine des Beaux-Arts, à Moscou.



Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home